Mega Man à 30 ans!!! Mega Man 11 est sorti !!! The Rockman World ferme ses portes, merci de nous avoir suivi durant tant d'années !!!
Soluce de Mega Man Battle Network 5 par Sephi





1er Jour
2ème Jour
3ème jour
4ème jour
5ème jour
6ème jour
7ème jour
8ème jour (dernière journée)

Ca y est vous êtes bien assis et prêts à lire cette soluce ? OUI ! Ok alors c’est partie.

Alors on va commencer par poser le bases je vais découpe les phases du jeu selon les jours donc on commence évidemment par :



1er Jour :

Alors on commence donc avec un Lan à fond dans ses devoirs. Megaman donne donc un léger rappel à l’ordre et après une petite discussion la mère de Lan lui demande de venir (si vous regardez bien vous verrez les 3 trophées de l’opus précédent sur son armoire et au dessus de son lit un poster de master otenko marrant la description qu’il donne quand on fait action devant). Exécutez-vous donc, elle va vous demander de livrer des donnés au navi d’un de ses amis. Vous devez donc jouer les livreurs. Alors direction l’ordi de Lan et Jacké dedans (je ne sais pas si sa se dit mais bon tant pis). Une fois que vous êtes arrivé sur le net vous pouvez vous retrouver face à l’habituel tutorial contre les mettaurs.

Donc au programme comme d’hab, sélection des chip du folder, utilisation de ces chips, utilisation des area grab et la full synchro. Une fois que c’est fait vous pouvez entrer dans ACDC area 1. Votre destination étant un téléporteur dans ACDC area 2.
Sur votre chemin vous pourrez trouver quelque GMD et BMD (comme on dit dans notre jargon et qui signifie green mysterie data et blue mysterie data) qui vous aiderons à rajouter un ou deux chip dans votre folder (au passage dés que vous avez assez de regular memory je vous suggère de mettre le buster up en regular chip c’est très pratique enfin c’est mon avis). Dans cette zone vous verrez un subchips netdealer vers la fin de la zone. Une fois arrivé dans ACDC area 2 suivez le chemin principal jusqu’à voir Gutsman et Glyde. Papotez un coup puis suivez le chemin annexes. A l’intersection prenez en bas pour voir un net dealer dont voici les prix :

HP memory (HP + 20 définitivement) - 1000 zennys puis 3200 pour enfin coûter 5000 zennys.
Vulcan 1 (10 de dommages par coup) - pour la modeste somme de 500 zennys pièce.
Spreader (30 de dommages) - 3200 zennys (un peu cher)
Hi-cannon (80 de dommages) - 5000 zennys (mais ça rigole pas ce chip)
Longsword (80 de dommages) - 6000 zennys.
Custsword (dépend de votre jauge) – 6800 zennys.

Si vous ne pouvez pas tout acheter c’est normal vous reviendrez plus tard, privilégié les HP memory c’est un conseil. Donc une fois vos « petites » emplettes effectué vous devez prendre l’autre chemin pour accéder à un téléporteur qui vous amènera dans la zone où se trouve le navi que vous recherchez. Ceci fait jack out. Allez discuter avec votre mère et ensuite vous pourrez aller sortir de la maison ou faire un tour sur internet c’est vous qui voyez.

Mais vous devrez lire l’E-mail de votre père qui vous demande de rassemblez tout vos ami(e)s (Dex, Yai et Mayl). Exécutez vous tout en sachant que vous pourrez récupérer un Reg-up 2 si vous jacké dans la niche du chien à coté de la maison de Lan. Pour vos amis on commence par Mayl. Allez lui parlez et jacké dans son pc pour un subchip mini-energy. Ensuite direction la maison de Yai, vous lui parlez vous jacké dans son pc et vous récupérez les 800 zennys qui sont présent sur sa page perso et enfin vous faites un stop chez Dex rebelotte vous lui parlez vous jacké et vous récupérez le Reg-up 1 dans son pc.

Tout le monde étant prévenu direction le Sci-lab (au passage il y’a plusieurs endroits où vous pouvez jacker à vous de les trouver non ? Bon d’accord y’a l’une des sculptures de chip, un des terminaux à l’entrée elle même du sci-lab et c’est tout pour l’instant), puis le bureau du doc Hikari. Après un peu de parlotte que dis-je beaucoup de parlote il va se passer un événement que je ne vous dévoile pas ici.

Bref vous vous réveillez chez vous et votre mère vous apprend quelques mauvaises nouvelles. Enfin la vie continu, sur ce jacké dans votre pc. Une fois dans le net vous verrez que ça a quelque peu… changé. Vous devez vous rendre la ou vous aviez croisé Gutsman et Glyde vous vous souvenez non ? Bon alors c’est à la fin de ACDC area 2. A cette endroit vous verrez un bad navi violet qui attend, préparez vous, parlez lui et bustez les 2 mettaurs et le virus qui lance des bombes que vous envoie votre ennemi. C’est bon ? C’est fait ? Tant mieux on passe à la suite. Votre opposant va se faire la malle derrière la porte en forme de bouclier, inutile vous pouvez pas le suivre et êtes forcé de faire un jack out.
Maintenant allez parler à votre mère puis sortez de la maison pour allez voir Mayl qui vous donnera son P-code ainsi qu’un chip Roll R, ensuite direction le sci-lab.
Dés que vous serez entré vous verrez un mec qui fuit en courant et qui parle de l’invasion d’un ordi dans le sci-lab. Vous verrez que la porte où vous devez aller est sécurisée. Vous avez besoin de récupérer la sci-lab ID de votre père qui est dans son bureau. Allez la cherchez et revenez ouvrir cette porte.

Vous devez maintenant jacké dans l’ordinateur central de la pièce. Ceci fait suivez les chemins jusqu’à trouver une énigme ainsi qu’un indice donné par le mister prog à côté. Je vais vous faciliter la tâche en vous disant quelles sont ces codes (c’est le but de toute soluce après tout). Donc le premier code est 762 facile. Continuer votre chemin, cherchez bien un power-up HP memory doit normalement se trouver dans le coin. Bref vous voilà devant une deuxième énigme, cette fois le code est NAP, félicitation vous avez gagnez le droit de continuer jusqu’à la prochaine énigme qui a pour solution OWL et RAT. Bien, vous voilà dans le niveau deux de cet ordinateur Direction la quatrième d’entre elle dont le code est cette fois DOCK et HALL. Direction maintenant la cinquième tout en ramassant les GMD et les BMD si il y en a, vous voilà donc face à l’avant dernière énigme dont le code est HIP-TOE-ARM. Bref plus qu’une. Cette fois c’est un code numérique qu’il faut mais avant de l’inscrire vous devez trouver la note ou il est écrit pour cela parlez au mister prog et vous devriez contrôler Lan. Direction le bureau de votre père, une fois sur place essayez de trouver la note en fouillant la pièce… Vous ne la trouvez pas ? Bon alors elle est sous le siège en mousse dans le coin inférieur de cette salle. Maintenant vous pouvez inscrire le code qui est 53214. Préparez vous à affronter votre rival… non ce n’est pas Gutsman mais :


PROTOMAN

HP = 300
Rien d’insurmontable.

Une fois battue il va vous féliciter, bizarre, enfin faite un jack out et rejoignez Chaud dans la salle qui se trouve derrière celle ou vous vous trouvez. Chaud va alors vous expliquer que tout ça c’était un test que vous avez réussie blablabla et enfin il va vous proposer d’entrer dans la team Protoman qui se constitue alors de Protoman et … c’est tout. Une fois que Lan à accepté vous devez vous rendre chez vous et là vous aurez deux choix :

(1) Vous allez sur le net pour acheter d’autres trucs chez le netdealer
(2) Vous vous couchez et vous passez au :



JOUR 2

Une fois que vous êtes réveillez vous allez recevoir un appel de Chaud vous ordonnant de vous rendre la où y’a la porte en forme de bouclier et d’y retrouver Protoman pour pouvoir commencer votre première mission de libération dans ACDC area 3.

Ainsi, dirigez vous la où ce trouve cette porte dans ACDC area 2 puis parlez à Protoman. Il va vous donnez quelques ordres puis va s’occuper d’ouvrir la porte à sa manière (heureusement qu’il n’était pas aussi fort quand on l’avait affronté la veille). La porte « ouverte » (démolie serait plus juste mais bon) vous pouvez pénétrer dans ACDC area 3. Bienvenu dans la première mission de libération, je ne vous explique pas comment sa marche puisque Protoman fait un tutorial très bien expliqué. Pour les missions de libération je ne peux pas trop vous aidez (à moins de tenir votre gba à votre place), donc les seuls conseils que je peux vous donner ce de sauvegarder avant chaque début de mission de libération, ensuite il est préférable de prendre toujours le chemin le plus court pour libérer les dark holes et donc d’accéder au darkloid en chef dans chaque section aussi utilisé vos orders points avec sagesse et réfléchissez bien aux actions que vous ferez le tour d’après. Si vous pouvez libérer quelques bonus panels vous vous apercevrez que sa peut être utile. Enfin n’hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs fois si vous ne réussissez pas à finir la mission dans le nombre de tour impartie car la récompense que l’on vous donne est utile pour la suite du jeu (un megachip à l’effigie du boss de la section). De plus, vous pouvez consulter les cartes des missions de libération pour vous aider à préparer votre plan de bataille. Bonne chance.

Donc après avoir bataillé dure vous allez vous retrouver face à face avec Blizzardman. Je vous conseille de bien prévoir votre coup car si vous le tuez pas pendant votre tour complet (c’est à dire tout vos persos qui ont attaqué) le darkloid à récupérer un max de HP d’une part et vous cogne de l’autre donc évitez de vous louper.


BLIZZARDMAN

HP = 400

Attaque =
- Il peut vous lancer plusieurs boule de neige qui file devant lui.
- Il peut aussi vous faire tomber des blocs de neiges sur la tête.
- Enfin, une attaque qui consiste a se mettre en boule et à vous foncer dessus.

Technique =
Evitez simplement de restez devant lui et si vous en avez utilisez des chips de type éclair pour doubler vos dégâts.

FELICITATION vous venez de finir votre première mission de libération et selon le temps que vous avez mis voici qu’elle sera votre récompense :
- Victoire en 5 tours ou moins -> Battlechip Blizzardman SP B
- Victoire en 6 ou 7 tours -> Battlechip Blizzardman B
- Victoire en 8 tours et plus -> Quelques zennys

Après votre victoire (ne vous inquiétez pas tous les dark panels qui reste serons libéré) vous aurez un peu de parlotte avec Protoman puis vous serez jack out automatiquement. Vous pouvez maintenant regarder une petite scène avec Dr Regal qui planifie quelque chose puis vous verrez les amis de Lan qui commence sérieusement à s’inquiéter de la disparition de leur PET. Cette scène passée vous recevrez un appel de Chaud qui va vous demandez d’allez inspecter les réparations du chemin entre ACDC area 3 et Oran area 1.

Et bien suivez les ordres du patron et rendez vous dans ACDC area 3. Dans cette zone devrait se trouve un téléporteur qui vous mèneras dans une zone où vous pourrez trouver un power-up Reg-up 1 et un HP-memory. Vous verrez aussi dans ACDC area 3 un mister Prog dorée, il vous permettra de recommencer votre mission de libération (il en sera ainsi pour toute les missions suivantes) cela vous permettra entre autre de gagner le megachip si vous l’avez loupé le premier coup. Pour revenir à votre mission, rendez vous simplement à la sortie de cette zone et discuté avec le mister Prog pour que s’ensuive un appel de Lan à Chaud puis vous pouvez faire un jack out.

Une fois sortie du net vous devriez recevoir un E-mail de Dex qui va vous donner son P-code.
Une fois que vous avez terminez de faire vos petites affaires rejoignez vos amis vers la station de métro. Là Yai va vous exposer une idée de voyage sur une île déserte pour faire passer le temps et la journée (ce qui ne sera pas l’idée du siècle… Mais bon je vous laisse découvrir. Une fois sur place vous aurez à nouveau droit à un peu de parlotte puis… encore de la parlotte mais cette fois entre Dex, Lan et Megaman. Bref l’arrivé des filles va mettre un terme à leur conversation puis Lan et Dex vont partir se changer. Vous allez maintenant voir plusieurs scènes sympas comme Yai transformé en hord bord (sûrement grâce à sa bouée, tricheuse) puis vous verrez cette même Yai taper sur Dex avec un bâton (depuis le temps que je voulais que ça lui arrive). Enfin cette phase de rigolade terminé vos amis vont avoir faim ce qui va donner l’occasion à Dex de vous lancer un défit : celui qui péchera le plus de poisson. Aussi, alors que Dex part trouver du matériel pour fabriquer SA canne à pêche, vous vous allez recevoir un E-mail de Chaud qui vous ordonnes de le rejoindre ou plutôt de rejoindre Protoman dans Oran area 1 pour votre seconde mission de libération (il à vraiment le chic pour donner ses ordres au mauvais moment lui). Enfin c’est lui l patron et vous devrez jacké dans le haut parleur qui est votre entré pour le net.

Une fois arrivé dans Oran area 1 vous pouvez soit partir rejoindre Protoman ou aller faire un tour dans Oran area 2 dont l’entré n’est pas loin (perso j’y ai trouvé un vulcan canon 2 ainsi qu’un peu de zennys). Enfin une fois que c’est fait ou non vous devrez vous dirigez sur le seul chemin qui s’offre à vous et vous devriez monter un étage au dessus, d’ailleurs si vous avez un unlocker il devrait y avoir une PMD (purple mysterie data) dans le coin. Aussi, sur un chemin annexe se trouve un net dealer dont voici la marchandise :

HP memory - 2500 zennys puis 6000 ensuite 8000 et un dernier à 10 000 zennys (commence à coûter chère ces conneries).
Air spin (40 dommages)- 3400 zennys
Recover 80 (régénération de 80 HP) - 7800 zennys
CircleGun (100 de dommages) - 8200 zennys
Mine (300 de dommages) - 9900 zennys (chère, puissant mais très aléatoire).
Guardian (200 de dommages) - 10 500 zennys (un megachip).

Vos courses terminées suivez le chemin principal et vous retrouverez votre boss. Regardez comment Protoman et Megaman se font refoulé par les aimables canons de Nebula (ne vous inquiétez pas vos HP ne diminues pas). Face à ce fiasco Chaud reporte la mission et vous pouvez faire un jack out.
Bon la mission étant annulé vous allez devoir vous mettre à la recherche d’outil pour votre canne à pêche. Le premier est un morceau de bambous (pas besoin de chercher loin y’en a partout) ensuite dirigez vous sur la plage de droite pour trouver sous le quai un appât le troisième est dans la cascade et le dernier je vous laisse chercher.



Une fois que vous avez tout votre matériel allez parler à Dex puis partez en quête d’un coin où pêcher. Là plus précisément :

Après vous allez voir que Lan n’est pas un super bon pêcheur face à Dex (je vais pas me moquer moi à part des arbres je pèche rarement quelque chose), bref Lan va perdre le défi et va devoir trouvez de quoi faire un feu. Il vous faudra donc les planches qui sont sur la plage à côté de vous, de l’herbe sèche et un morceau de bois pour accrocher les poissons.

Une fois prêt, ramenez tout votre bazard sur la plage et parlez à Dex. Le repas terminé Dex va proposer une ballade dans la mine voisine et une fois que tout le monde est partie vous allez recevoir un E-mail d’un scientifique qui va vous filer le fameux Navi customizer et vous aurez le droit à l’habituel tutorial. Une fois que vous avez fini d’améliorer Megaman suivez vos ami jusqu’à l’entré de la mine. Une fois sur place vos amis vont tomber dans un trou et sa va être à vous de jouer pour les sauver (super le voyage). Donc entrer dans la mine d’ailleurs je vous suggère de fouiller tout les barils, chariots et tas de pierres vous seriez surpris de voir tout ce qu’on y trouve.
Bon une fois dans la mine vous apercevrez un monte-charge ne le prenez pas mais prenez plutôt l’autre sortie et vous arriverez ici :

Et vous devrez jacké dans le haut parleur. Une fois sur le net vous verrez un netnavi qui si vous lui parlez va vous proposer une clef de la mine pour 1000 zennys (arnaqueur) payez vous n’avez pas le choix. La clef en poche faite un jack out et rendez vous sur le monte-charge. A l’étage supérieur il y’a une porte que vous ouvrirez avec votre nouvelle acquisition. Vous devriez avoir droit à un tremblement de terre puis à un coup de file de Dex, vous inquiétez pas tout se passera bien même quand la situation semblera désespéré. Devant la prochaine porte vous devrez vous préparez à combattre du virus :

- 1 mettaur.
- 2 virus de feu qui mettent de coups de poings en version EX.

En continuant votre chemin vous verrez une nouvelle porte avec des virus donc cette fois ce sont :

- 2 cactus.
- 1 mettaur.

Une fois fait, vous recevez un nouvel appel de Dex plus un autre tremblement de terre.
Dehors vous aurez deux directions différentes la première vous amèneras à une machine, qui si vous jacké dedans, vous proposeras un battlechip tornado et la deuxième est celle qui vous permet de continuer. Avant d’entrer dans la mine vous devriez voir sur la droite Mister Famous :

Avec qui vous pourrez combattre pour peut être récupérer le megachip de son navi Gridman (j’adore son look de footballeur américain et son attaque est sympa). Bref faite le si le cœur vous en dit mais bon un megachip de plus c’est toujours intéressant. Quoi qu’il en soit entrez dans la mine et ouvrez la porte avec son lot de virus (je vous promets que c’est la dernière). Ici vous aurez droit à :

- 1 fan (le virus qui vous aspire).
- 2 virus qui vous balancent des bombes (me souviens plus de leur nom).

Maintenant que ce désagrément est passé vous pouvez prendre le monte-charge qui descend et une fois que vous aurez passez la porte vous allez avoir une petite surprise. Une discussion s’en suit et vous découvrirez que cette charmante demoiselle est la fille d’un ancien ennemi de battle network 2 et son navi vous rappellera peut être de mauvais souvenir (ha sacré Magnetman).
Vous avez compris quoi faire ? Jacké dans chaque ordinateur (quatre en tout) et désactivé chaque ordi. Rien de bien difficile n’oubliez surtout pas de parler au mister prog dans le premier ordi car il vous donne un objet qui permet de détruire les rochers qui serait sur votre chemin (sa me rappel l’épreuve contre Tamako dans battle network 4 pas vous ?).
Je veux juste ajouter qu’il vous faudra fouiller chaque ordinateur car de bon battle chip sont caché ici.

Ce premier terminal ne posant pas de difficulté particulière je vais directement passer au troisième puisqu’il nécessite quelques informations. Vous allez à un certain moment vous retrouver face à un tapis roulant sur lequel vous serez tout le temps rejeté en arrière puisque vous ne pourrez pas démolir les rocher qui arriveront. Il faudra donc prendre un autre chemin jusqu’à un mister prog qui vous donneras la stopkey qui, si vous l’utilisez sur le terminal du tapis roulant dont je viens de parler, stopperas l’arrivé de rochers.

Le quatrième et dernier ordinateur nécessite simplement un peu de rapidité et de réflexe il n’y a aucune difficulté dans celui-ci. Arrivé à la fin de cette zone vous vous trouverez face à face avec Magnetman alors préparez vous bien.


MAGNETMAN

HP = 500

Attaque =
- Magnet panel il transforme les huit panels qui sont dans les coins en magnétique.
- Il peut créer un champ magnétique sous vous pour vous paralyser.
- Il peut vous lancer une boule magnétique ( qui vous suis ).
- Il peut aussi vous lancer des aimants comme dans mmbn 2.
- Sa dernière attaque est la même que dans mmbn 2, il vous fonce dessus avec l’aide d’un double qui apparaît dans votre dos.

Technique =

Si vous avez des chip de type bois, c’est le moment de les utiliser et si vous êtes capable d’utiliser un P.A (Program Advance) n’hésitez pas ça vous fera gagner du temps.

Une fois battu il stop le dernier terminal et la foreuse s’arrêteras. Après une discussion avec Tesla vous pourrez aller sauver vos amis, lorsque vous jackerez dans la porte vous allez vous occuper de l’interrupteur et une alarme va se déclencher et Magnetman viendra sauver votre peau. Après ces charmantes retrouvailles vous verrez vos amis venir vous remercier et une fois qu’ils seront parties Chaud vous appelleras pour vous dire que la mission reprend donc faut retourner dans Oran area 1 mais avant cela Lan aura une petite discussion avec Tesla. Ainsi, dés que vous le pouvez rendez vous au même endroit que la dernière fois c’est à dire devant le grands canons.

Sur place Magnetman vous rejoindras et grâce à ses pouvoirs défensifs Protoman va détruire les canons, en route pour la libération de Oran area 3, juste avant si vous avez des battle chip gun del sol mettez les dans votre folder vous allez comprendre. Et oui Shademan is back !

Quelques précisions sur Magnetman, plusieurs choses tout d’abord vous pourrez charger tout les thunder chip que vous avez en maintenant le bouton A enfoncé. Ensuite, son attaque chargé sont des aimants, son pouvoir spécial, en combat, c’est sa charge. Et enfin, son pouvoir sur la carte c’est sa magnet barrier qui annule toute les attaques qui peuvent vous être portées pendant le tour du darkloid.

Bref cette mission contient 3 dark holes et doit être fait en 9 tours.
Arrivé devant lui vous pourrez affronter :


SHADEMAN

HP = 600

Attaque =
- Il peut vous frapper avec ses griffes, porté identique a celle d’une widesword.
- Il peut utiliser des ultra-sons, porté 1 carré devant lui et les 3 en largeurs sur la deuxième colonne.
- Cyber bats, envoie des chauves-souris qui peuvent changer de direction une fois.

Technique =

Il n’y a pas vraiment de technique pour ce boss à part des gun del sol si vous en avez ou alors des P.A peuvent être utile pour mettre fin rapidement au combat.

Félicitation, un de moins et une zone libre en plus. Récompense :

- victoire en 7 tours ou moins = megachip Shademan SP.
- victoire en 8 ou 9 tours = megachip Shademan.
- victoire en 10 tour et plus = Des zennys.

A l’issue de ce combat megaman acquerra sa première doublsoul : Magnet Soul.
Après que tout le monde ai fait jack out on voit ce cher Doc Regal qui essaie (mais qui n’à pas l’air de réussir) de soutirer des infos au père de Lan et va même jusqu’à le torturer (quelle charmante personne ce doc). On retrouve Lan et ses amis devant chez Yai puis chacun d’entre eux part de leur coté mais une fois que Lan se retrouve seul un type un peu bizarre le rattrape et demande à lui parler dans un coin tranquille. On les retrouve donc dans le parc et le type bizarre lui demande de jacké dans l’écureuil (pas trouvé de traduction pour ce mot) pour y retrouver son navi.

Et bien c’est parti ! Une fois dans le squirelcomp 1 vous recevrez un E-mail qui correspondra au tutorial de la doublsoul. Aucune explication nécessaire vous savez comment ça marche. De retour dans le squirel vous avez deux choix lié avec l’image ci-desous :

- Vous pouvez prendre le chemin bleu pour récupérer quelques bonus, argent, un chip GunDelSol 1 G, un bonus Reg UP 1 et un NCP FstBarr (n’oubliez pas qu’il faut vérifier dans toute la zone avant de la quitter ).
- Vous pouvez prendre le côté de la flèche rouge pour continuer à avancer le chemin « juste » étant : area 1 -> area 9 -> area 10 -> area 11 -> area 14 et enfin area 16.

Dans le squirelcomp 16 vous verrez le navi du gars, parlez lui et vous serez ensuite jack out et le mec bizarre va se barrer. Si votre truc c’est les dark chip le mec derrière le magasin d’Higsby va vous en vendre un pour 2000 zennys. Ensuite si le cœur vous en dit vous pouvez aller dans le magasin d’Higsby pour faire des achats.

A l’intérieur quatre choses :

- Le classique chip trader.
- Le bon vieux number trader.
- Un nouveau un mini-shop pour débutant qui vend :

>Minibomb* - 300 zennys.
Vulcan canon* - 400 zennys.
Barrier*- 600 zennys.

- Et Nanako s’occupera de vous vendre les chip qui sont plus chère et plus puissant, elle s’occupera aussi des commandes de chip un peu plus tard dans le jeu. Les chip vendu pour l’instant sont :

Yo-Yo (50 de dommages) - 5800 zennys
Blind (soutien, aveugle les ennemis) - 6500 zennys (un peu de l’arnaque)
Ice seed (gèle tout le terrain) - 7800 zennys
Gun del sol 2 (fait très mal) - 8400 zennys (chère mais vaut le coup)
Super Vulcan (120 de dommages max) - 9800 zennys (un MegaChip)

Voilà pour l’instant, vous devriez avoir reçus de la part de Chaud un E-mail ou un cou de file ? Sinon il faut que vous vous rendiez dans Oran area 1 mais en passant par ACDC area 3 (le net de ORAN est trop instable pour pouvoir jacker depuis l’île). Une fois sur place (dans Oran area 1) vous allez devoir trouver 6 nebula navi modélisé comme de simple bad navi. Ha oui là où il y avait les trois big canon, il y a maintenant un sosie de Magnetman, c’est en fait simplement pour le re-combattre sous une forme plus puissante et ainsi obtenir son megachip.


MAGNETMAN V2

HP = 800

Attaque =
- Magnet panel il transforme les huit panels qui sont dans les coins en magnétique.
- Il peut créer un champ magnétique sous vous pour vous paralyser.
- Il peut vous lancer une boule magnétique (qui vous suis).
- Il peut aussi vous lancer des aimants comme dans mmbn 2.
- Sa dernière attaque est la même que dans mmbn 2, il vous fonce dessus avec l’aide d’un double qui apparaît dans votre dos.

Tactique =
Privilégiez à nouveau les Battle Chip de type bois pour doubler vos dégâts.

Tant qu’à faire que vous êtes là dirigez vous vers Oran area 3. Ici il y a trois bad navi, possédant respectivement en virus :

Le premier (le plus proche)
- 2 mettaur EX.
- 1 virus qui balance des bombes.

Le second
- 2 cactus EX
- 1 mettaur EX

Le toisième
- 1 fan
- 2 shadebat

Dans cette zone il y a aussi un programdealer :
HP + 50 (HP de Megaman + 50) - 1300 zennys.
Mega folder 1 (mettez un mega chip en plus) - 4700 zennys.
Auto heal (Megaman récupère ses HP après un combat) - 5500 zennys.
HP + 200 (HP de Megaman + 200) - 6000 zennys.
Super armor (Megaman n’est pas stoppé lors d’un coup)- 7800 zennys.
Autorun (Megaman court sans qu’on appui sur B) - 3800 zennys.

Acheter quelque chose si ça vous intéresses puis retournez dans Oran area 1. Dans cette zone il y’en a qu’un seul sur le chemin principal (vous ne pouvez pas le louper, dans tout le sens du terme).
- 1 virus qui lance des bombes.
- 1 virus qui lance des bombes en EX.
- 1 virus dont je ne me souviens pas.

Enfin dans Oran area 2 se trouve les deux derniers.
L’un des deux possède
- 2 cactus EX
- 1 mettaur EX

Et l’autre je m’en souviens plus. Bref ceci fait Chaud va vous appeler, direction Oran area 3 jusqu'à la sortie et vous vous retrouverez nez à nez avec un autre bad navi :

- 2 Shadebat EX
- 1 mettaur EX

Une fois ses virus effacé il va s’enfuir (apparemment chez Nebula ils sont très doué pour ça). Maintenant direction le sci-lab area 1. Votre but étant de rejoindre le sci-lab area 2 cela ne vous empêche pas de faire le tour de cette zone pour trouver deux ou trois truc utile, vous trouverez par exemple un vulcan canon* ainsi qu’une PMD (inutile si vous n’avez pas de unlocker). Une fois que vos recherches sont terminées prenez la direction du Sci-la area 2. Dans cette zone il y a une BMD quelque part qui contient un power-up HP memory ainsi que quelques GMD. Vous devez ensuite vous rendre là ou il y a plusieurs nuages qui bloquent le chemin. Il vous sera révélez que se sont en fait des dark cloud et vous verrez que Megaman ne peut rien faire contre ce phénomène, vous aurez alors un dialogue avec Chaud puis vous serez jack out. A ce moment apparaîtra ce drôle de navi vu dans l’écureuil qui se nomme Gyroman, celui-ci parlera avec son opérateur vous devriez aussi voir la particularité de Gyroman, je parle bien sur de sa capacité à se transformé en hélicoptère. Finalement, vous récupérez Lan et vous pouvez aller soit combattre Gridman et/ou Magnetman si vous l’avez pas fait et que vous en avez envie de le faire ou si c’est déjà fait ou alors vous avez la flemme, vous pouvez aller vous coucher car vous l’avais bien mérité. La suite dans le :



JOUR 3

Après une bonne nuit de sommeil vous vous réveillez et ne tarderez pas à recevoir un E-mail de la part de Tesla, on dirait qu’elle a des ennuis. Alors direction l’île d’Oran mais avant de la rejoindre à côté de la foreuse dirigez vous dans la grotte au dessus de l’entré principal de la mine, vous y trouverez un chercheur qui vous vendra un dark chip (dark Tornado) pour la modique somme de 500 zennys. Ceci fait rendez vous à la foreuse. Sur place parlez avec Tesla, il semble que Gyroman et son opérateur lui on fait des misères. Qu’à cela ne tienne, vous allez devoir jacker dans tous les terminaux de la foreuse et vous rendre la où vous aviez désactivé celle-ci. Maintenant qu’elle est arrêtée aucun rocher ne va vous bloquer le passage vous facilitant la tâche. Une fois les 4 programmes récupéré Tesla va tenter de réactiver Magnetman et c’est ce moment que l’opérateur de Gyroman va faire on entré en scène. Ce dernier va vous parler de Chaud puis une fois que Lan et Tesla vont lui poser des questions il va se faire la malle (encore). Puisqu’il parlait de Chaud rendez vous au SciLab. Sur place il y’a un vieillard qui peut vous vendre un autre dark chip (dark sword) toujours pour la somme de 500 zennys. Puis à côté de la machine à boisson énergétique se trouve un gosse qui est prêt à vous lancer le célèbre quiz-time. Réussissez à répondre juste à ses 5 questions (2, 1, 3, 2 et 2 pour les réponses) et vous recevrez un autre dark chip (dark thunder).

Ces deux choses réglées vous pouvez (si vous ne l’avez pas déjà fait) Jacker dans les différents endroits cité plus haut dans cette soluce (dans le jour 1). Maintenant, direction le centre de commande pour parler à Chaud. Celui-ci va vous dire que le mec bizarre est venu le voir et c’est aussitôt enfui après l’avoir défié, mais une alarme va venir couper cette discussion. Vous recevez vos ordres, direction Oran Area1 en passant par ACDC Area3. Vous devriez normalement voir Gyroman qui se transforme en hélico pour passer outre tous ces nuages. Mais d’ou sorte t’il tous devez-vous vous demander ? Aucune idée ? Tant pis, vous le saurez bientôt. Ne pouvant pas suivre librement Gyroman allez parler au mister prog près du premier nuage pour qu’il vous donne le vacuprog (une sorte d’aspirateur à nuage). Il va vous expliquer le fonctionnement et si par malheur (enfin non sa sera logique) votre aspi est plein à craquer retournez le voir (lui ou ses frères) pour qu’il vous le vide (au passage les nuages couleur or cache soit un battle chip, soit un bug-frag ou bien des zennys ou alors dans le pire des cas un virus). Pour commencer, Gyroman va se diriger vers l’entrée de Oran Area2, et une fois que vous l’aurez trouvé il va se diriger dans Oran Area2. Pour le retrouver dirigez vous là où se trouve la cyber-porte violette avec une tête de mort. Une fois encore il s’enfuit. Vous devez maintenant vous rendre dans la Scilab area1. Attention, les choses vont commencer à devenir sérieuses. Vous allez devoir gérer votre vacuprog de telle sorte qu’il ne soit pas rempli avant que votre chemin soit fait. Je m’explique, le mister prog à l’entrée est totalement incapable de vous vider votre aspirateur et le seul qui en soit capable se trouve derrière les premiers nuages (sinon le seul moyen pour vider votre vacuprog c’est de revenir un écran en arrière). Une fois que vous y êtes arrivés, vous devriez voir un mister prog qui va vous vider partiellement votre resserve (je dis bien partiellement et rien qu’une fois) et vous allez devoir vous débrouiller avec sa pour continuer d’avancer jusqu’au prochain mister prog. Sur votre chemin vous allez rencontrer (encore) Gyroman et il va ENCORE s’enfuir sous sa forme d’hélico (oui je sais ce que vous vous dites : pourquoi Megaman n’a pas une cyber-DCA). Bref Gyroman est parti se réfugier au fond de la Scilab Area2 (je vous rassure c’est la dernière). Dans cette nouvelle zone re-bellotte, vous allez devoir vous frayer un passage dans les nuages. Un mister prog vous attend pas loin au nord de votre position. Une fois trouvé il va vous vider un peu votre vacuprog puis vous donner un indice sur la position du prochain gars. Il se trouve au sud de votre position sous un nuage couleur or, attention vous avez à peu près le nombre pile de place pour les nuages. Ce nouveau mister prog est tout aussi inexpérimenté que son prédécesseur et ne va vous vider que partiellement votre réserve. Le suivant se trouve (sauf erreur de ma part) au nord-ouest de votre position sous un nuage d’or. Celui-ci va aussi vous vider non-entièrement votre aspi et il va vous dire que non loin de lui se trouve un mister prog qui pourra vous vider votre aspi complètement et ce, un nombre de fois illimité (bonne nouvelle n’est-ce pas). Il se trouve au sud, sud-ouest de vous. Une fois trouvé, videz votre vacuprog et dirigez vous au nord-ouest pour retrouver Gyroman (revenez vider votre aspi autant de fois que nécessaire). Vous voilà devant Gyroman, après une petite discussion un combat s’engage :


GYROMAN

HP = 600

Attaque =
- Il peut vous lancer une sorte d’hélice qui va vous suivre en faisant de zigzag.
- Il peut se transformer en hélico et vous tirer dessus avec une mitrailleuse.
- Il peut aussi lancer une sorte de tornade qui traverse les trois panels en longueur (plus vous êtes loin plus vous encaisserez de dégâts).
- Enfin, une fois que vous l’aurez énervé, il se transformera en hélico et bombardera votre côté avec des bombes.

Technique =
C’est impressionnant combien ce boss se révèle faible. Bien que se soit un adversaire plutôt rapide vous pourrez vous faciliter la vie en activant la Magnet-soul, vous le paralysez puis vous enchaînez soit avec un de vos P.A si vous en avez ou soit en utilisant vos chip les plus puissant.

Bravo! Vous avez battu ce ***** d’hélicoptère. Victoire en poche Protoman va arriver et parler avec Gyroman. Vous verrez que votre cher collègue avec Charlie qui est l’opérateur de Gyroman, vous ont une fois encore testé (comme ils sont sympathique) non je plaisante c’est une initiative de Charlie.
La discussion fini suivez vos acolytes (pas alcooliques comme certains pourraient le lire) jusqu’aux darkcloud (je suis sur que vous avez du essayer de les aspirer), sur place Gyroman va se transformer en hélico et va se faufiler au dessus des darkcloud pour bombarder le darkchip qui les animes. Oui oui, une mission de libération vous attend derrière.
Comme l’autre fois des précisions sont nécessaire, Gyroman possède en tant que tir chargé l’attaque qui crée une tornade, en tir classique un buster (très faible), son chip spécial c’est son bombardement et sa capacité est la destruction sans combat d’un dark panel et il faut ajouter qu’il a la capacité de se transformer en hélicoptère pour passé au-dessus des dark panel mais pas au-dessus des dark holes et des darkloids ni des panels verrouillés. Cette mission possède 4 dark holes et elle possède un nouveau style de panel, les panels verrouillés, c’est à dire qu’il vous faut une clé pour les libérer. Les deux clé se trouvent

Ici : et là :

Une fois que vous avez rempli les conditions nécessaires vous pourrez aller affronter :


CLOUDMAN

HP = 700

Attaque =
- Il crée tout le temps des nuages pour se protéger et capable de tirer des boule d’électricité qui vous paralyse (comme Thunderman).
- Il peut crée un nuage qui tirera dans les quatre sens (nord, sud, est et ouest).
- Enfin il peut créer une tornade qui balayera votre camp pendant que lui sera planqué sous un nuage.

Technique =
Voilà un boss plutôt dur à vaincre, une seul technique vraiment probante (d’après moi), c’est le bourrinage pur et simple détruisez ses petit nuages et tirez comme un dingue au buster chargé ou non (c’est vous qui voyez) ou en utilisant vos battle chip (j’ai noté que mes drilarm1 était assez efficace à bon entendeur).

Félicitation ce puissant adversaire est mort et vous avez libéré le Scilab Area3.

Récompense

- Victoire en 7 tours ou moins = MegaChip Cloudman SP.
- Victoire en 8 ou 9 tours = MegaChip Cloudman.
- Victoire en 10 tours ou plus = Des Zennys.

Après avoir reçus votre récompense vous gagnerez aussi la Gyro-soul. Juste après un dark cloud va s’écraser sur Megaman et l’enlever sous les efforts impuissants de vos coéquipiers.
Vous allez découvrir (quelque seconde plus tard) ce que Nebula est en train de faire à Megaman, car oui vous avez bien vu ils sont en train de lui remettre une dark-soul (quand je pense au mal que l’on se donne dans mmbn4 pour s’en débarrasser). Et ainsi pendant que Megaman souffre à cause de la dark soul vous verrez Glyde, Gutsman et Roll qui le regarde impuissant dans leur cage (au moins eux vont bien).
Vous verrez ensuite Regal qui parle puis l’écran devient noir et Megaman continu de hurler… On passe aussi par la même occasion au :



JOUR 4

Ce quatrième jour commence avec le réveil plutôt douloureux de Lan. Vous découvrez qu’il était en train de cauchemarder et vous devez certainement vous dire que tout cela n’était qu’un rêve, et bin non. La preuve vous est apportée lorsque vous recevez un appel de la part de Chaud et que Megaman ne vous dit rien. Bref, ce cher Chaud vous demande de le retrouver devant les quais de la zone à côté du Scilab. S’il vous reste un peu d’argent de poche et que malgré la disparition de ce pauvre Megaman vous avez envie de faire un peu de shopping, direction le magasin d’Higsby. Sur place vous pouvez acheter ce qui à déjà était décris avant ou vous pouvez vous diriger vers ces deux armoire :

- Dans celle la vous pourrez acheter pour la modique somme de 4200 zennys un bublwrap.
- Dans l’autre vous trouverez un megachip Django D pour la heu « modique » somme de 7300 zennys.

Donc faite comme vous voulez mais vous serez obligez de vous rendre sur le lieu de rendez-vous fixé avec Chaud. Sur place je vous conseil de sauvegarder car la séquence qui suit est délectable, vous allez comprendre. La discussion entre Lan et Chaud part d’abord sur des excuses de la part de Chaud puis celui-ci vous propose un autre navi pour votre prochaine mission, cela va « légèrement énerver Lan qui va coller une droite à Chaud (du moins le bruit et la tête que fait celui-ci lorsque revient la couleur laisse envisager cette hypothèse) maintenant vous n’avez plus qu’à charger votre partie pour revivre cette scène autant de fois que vous le désiré. Bref, après cela votre pote va vous dire que si vous voulez accepter son offre vous le trouverez dans la salle de commande puis il s’en va. Avant d’accepter et de le rejoindre, dirigez vous vers cette femme puis vers ce gosse :

La femme va vous proposer un quiz et voici qu’elles sont les réponses : 1) 1
2) 2
3) 2
4) 1
5) 2
6) 2
7) 1
8) 3
9) 2
10) 3

Ce quiz réussi vous recevrez un darkchip Drklance W. Le gosse lui vous proposera une partie de hide and seek, pour les incultes de l’anglais cela signifie une parti de cache-cache, ci-dessous vous trouverez toutes ses cachettes :

La première se trouve dans ACDC Area3, le second dans la sculpture en forme de battle chip au Scilab, le troisième dans le DrillComp3, le quatrième (le plus dure) se trouve dans FurnaceComp (désolé j’ai oublié de prendre un screenshot a ce moment donc j’suis retourné après et il n’y était plus) dont l’entrée se trouve dans ACDC Area3 (l‘entrée est un téleporteur et n’oublier pas de récupérer les bonus de cette zone) enfin le cinquième se trouve dans la mine sur Oran Island. Ceci fait vous recevrez un AntiDmg *.

Maintenant que tout ça c’est fait direction la salle de commande pour retrouver Chaud. Mais avant retournez sur le quai du bateau et cherchez cette femme :

car elle vous vendra un dark chip DarmMetr F pour 3000 zennys. Maintenant dirigez vous dans la salle de commandement pour recevoir votre nouveau navi. Je pense que vous l’aviez déjà devinez, vous obtenez Protoman. A ce sujet quelques précisions doivent être apportées car il est sensiblement différent de Megaman. La première différence ce sont ses attaques identiques à celle que vous avez dans les missions de libérations, donc aucune attaque puissante en longue portée. Seconde précision, vous ne pourrez pas utiliser le navi-cust ni les soul unisson que vous aviez jusqu’à présent, par contre vous pouvez toujours avoir recourt à la full synchro. Troisième différence vous aurez le battle chip spécial de Protoman. Voilà c’est tout pour cette mise en route.

Maintenant allez vous familiariser avec Protoman ou allez directement faire la mission qu’il vous a donnée. Mais avant toutes choses allez au Scilab Area 2 pour affronter si vous souhaitez obtenir son megachip :


GYROMAN V2

HP = 800

Attaque =
- Il peut vous lancer une sorte d’hélice qui va vous suivre en faisant de zigzag.
- Il peut se transformer en hélico et vous tirer dessus avec une mitrailleuse.
- Il peut aussi lancer une sorte de tornade qui traverse les trois panels en longueur (plus vous êtes loin plus vous encaisserez de dégâts).
- Enfin, une fois que vous l’aurez énervé, il se transformera en hélico et bombardera votre côté avec des bombes.

Technique =
Privilégiez à nouveau les battle chip électrique pour le bloquer et enchainer avec un P.A ou vos plus puissants battle chip.

Ensuit dirigez-vous dans le Scilab Area3 pour y trouver un Bugfrag dealer dont voici la marchandise :

Auto Running (navi cust prog vous courrez tout le temps) - 8 Bugfrag - Couleur : rouge
Fuujin Racket (Battle Chip 100 de dégâts) - 12 Bugfrag
Millionaire (navi-cust programme gagnez plus de zennys) - 22 Bugfrag - Couleur : vert
Lava Seed (transforme le terrain adverse en lave - 26 Bugfrag
Float Shoes (navi-cust programme, aucun dommage sur les panels) - 40 Bugfrag couleur : bleu
Poltergeist (megachip rend confus l’adversaire si il possède un battle chip) - 60 Bugfrag

Maintenant allez dans la Scilab Area4, vous y trouverez une BMD ainsi qu’un navi gris/noir, il vous vendra un darkwide T pour 1000 zennys.

Bon maintenant il est temps de se diriger vers End Are1. L’entrée de cette nouvelle zone se trouve dans Oran Area2 vous savez la grande porte bleu. Bref maintenant que vous pouvez l’ouvrir avancer dans cette zone qui, vous le comprendrait immédiatement, est sous le contrôle de Nebula. Vous pourrez trouver une PMD quelque part en dessous de vous. Si vous exploré la zone vous devriez voir un netdealer qui vous proposera ces marchandises :

- HP memory (HP +20) – 6 000 zennys puis 10 000 zennys.
- Vulcan 3 (tir 7 fois pour 10 de dommages) - 5 800 zennys.
- M-cannon (120 de dommages) - 7 600 zennys.
- Barr100 (vous protèges d’un total de 100 dommages) - 8 800 zennys.
- Wideblde (150 de dommage sur toute la largeur) - 10 000 zennys.
- Jealousy (un mega-chip) – 12 000 zennys .

Voilà, une fois vos emplettes terminées, cherchez sur le sol du rez-de-chaussée car il y’a un power up : reg up 2. Ensuite dirigez-vous vers la sortie, et vous serez intercepté par Megaman qui à finalement basculé du côté obscur. Mais alors qu’il vous barre le chemin son bon coté va ressortir et tenté vainement de reprendre le control de son corps. Bref après cela 3 bad navi vont apparaître derrière lui, puis il va vous laisser face à un total de 12 bad navi et vous serez contraint de prendre la fuite (pourquoi ? Je ne sais pas pourtant 12 bad navi c’est faisable non ?). Bref après votre « brillant » échec vous devez aller parler à Chaud et donc lui annoncer la mauvais nouvelle comme quoi Megaman est passé du côté obscurs du cyber-world. Bref malgré cela Chaud vas vous donner une nouvelle mission, vous allez devoirs protéger un objet que Nebula veut voler et qui va être vendu aux enchères sur un luxueux bateau mais pour pouvoir être de la fête il vous faut une invitation. Bon sa on s’en occupera plus tard pour l’instant le plus important c’est de faire le plein de sub-chip e autres chip car une fois sur le bateau vous pourrez plus revenir a terre pendant un moment. Une fois ceci fais on peut passer à la mission.

Pour la mission il va falloir interroger un de vos contacts de la haute société et vous n’en avais que deux, Yai et Tesla. C’est cette dernière qu’il faut aller voir. Dans ce cas rendez-vous à Oran Island pour lui demander son invitation à cette fête. Ensuite rentrez chez vous prendre un peu de repos. Ceci fait dirigez-vous vers le bateau. ATTENTION ! Je sais que je me répète mais avant de monter à bord n’oubliez pas de faire le plein de choses et d’autres car vous ne reviendrez pas à terre durant cet épisode.

Avant d’embarquer vous devrez faire contrôler votre invitation par un gars qui se trouve normalement dans le cercle rouge du screen-shot, puis vous pourrez monter à bord. Vous voilà maintenant à bord, vous allez pouvoir vous rendre compte au premier coup d’œil que le bateau est vraiment du genre luxueux, sur place Lan va commencer à chercher qui pourrez bien être le voleur à la solde de Nebula, et après ses intéressantes suppositions vous pourrez visiter le bateau. Dans la salle où vous vous trouvez il y’a un chip trader qui nécessite 10 chips au lieu des 3 habituels donc joué avec si sa vous chantes mais rendez-vous sur le pont juste après. Sur le pont vous verrez deux personnes se livrant à une netbattle et il y aura aussi un membre d’équipage qui vous proposera de participer à un jeu. Les règles sont extrêmement simple il vous donne trois indices et vous devez trouver les trois Stpcard qui sont caché. Leurs emplacements sont indiqués sur les screen-shot, vous pouvez les récupérer dans l’ordre que vous voulez :

Une fois de retour sur le pont vous pouvez jackez dans la machine a netbattle pour pouvoir trouver un programme de navi-cust : HP +50. Maintenant vous pouvez retourner voir la personne qui vous avez proposé ce petit défi pour obtenir votre récompense qui est 1000 zenny, ça fait toujours plaisir surtout pour quelque chose d’aussi simple (ha si l’on pouvait gagner autant d’argent aussi facilement dans notre monde …). Juste après cela vous verrez l’un des deux combattants partir à cause de sa défaite, ça se comprend qu’il soit dégoûté après les sommes astronomiques dépensé pour la customisation de son netnavi (comme quoi l’argent ne fais pas tout).
Ensuite vous serez interpellé et Lan va se précipité pour combattre le gars en tenu de marins. Malheureusement le bateau va commencer à se secouer et vous aurez droit à la traditionnelle musique des catastrophes. Ainsi donc, dirigez vous vers la salle des machines en discutant avec tout le monde si le cœur vous en dit. Une fois devant la porte de la salle des machines vous serez confronté à un code numérique (qui auras donné du fil à retordre a beaucoup de monde) mais grâce à moi vous n’aurez pas à vous casser la tête puisque je vous le donne, TADDAAAA : 11922911.
Après la petite scène vous allez de voir trouver un endroit où vous pourrez jacker. Pour cela examinez la dernière machine et ensuite faite un plug-in. Vous arriverez dans le cyber-monde, il va y’avoir une cutscène. Bon et bien continuez pour arriver dans une nouvelle zone dans laquelle vous devrez mettre la main sur le navi de nebula. Mais bon cela ne servira a rien puisque Protoman et le navi vont finir par faire un jack-out. Bon et bien une cutscène plus tard, vous allez devoir retournez dans la dernière zone ou vous étiez avant d’être forcé de faire jack-out, dans cette zone vous devrez récupérer un objet puis sortez du net pour aller assister à la réception.
Vous allez devoir parler à tout le monde pour passer à la cutscène, la vente va commencer, vous allez ensuite voir l’objet tant désiré, protégé par 8 navis de sécurité. Mais comme tout ne va jamais droit dans la série exe la lumière va se couper et se rallumer en vous dévoilant le massacre … les 8 navis sont couchés au sol et le programme a disparu. Vous allez donc devoir résoudre ce mystère et trouver où se cache le voleur. Vous allez devoir questionner tout le monde mais il faut commencer par le garde à l’entrée. Puis recommencez à questionner tout le monde et surtout n’oubliez pas d’inspecter tout … y comprit les tables et les plats. Vous pourrez jackez dans l’un des plats, dans le net vous pourrez trouver un PMD qui contient un battle chip Lance C. Vous pourrez aussi jacker dans le piédestal où est exposé le programme mis en vente pour y trouver un power up HP memory (notez le car vous ne pouvez pas le prendre avec Protoman).
Terminez votre inspection en cherchant sous les tables et vous trouverez le fameux agent de nebula.
Pendant la cutscène vous découvrirez avec dépit que cet homme est certes de nebula mais n’est pas le voleur.
Dirigez vous vers la cabine du capitaine et vous allez découvrir l’identité du voleur, qui n’est personne d’autre que le mec en tenu de marin. Il vous lance un défi pour que vous récupériez le programme.
Bref faite un jack-in dans l’ordinateur pour rejoindre le net. Vous allez vite remarquer un nouvel élément : la jauge d’air. Vu que vous êtes dans un net submergés par endroit, dès que vous irez sous l’eau cette jauge commencera à se vider lorsqu’elle sera vide vous perdrez vos HP. Dans chaque zone vous devrez aller chercher sous l’eau une cyber key pour continuer votre chemin. Il vous faudra faire attention sous l’eau car il y’a des siphons et des souffles d’airs qui vous immobiliserons et ferons descendre votre jauge d’air, de plus vous pourrez trouver des colonnes de bulles qui pourront rajouter de l’air dans votre jauge. Voilà pour les mises en gardes de ce niveau. Ha oui un dernier détail vous trouverez des téleporteur qui vous emmène hors de l’eau ce qui peut être utile si vous avez plus d’air mais sa peu être légèrement embêtant si vous êtes proche de la clé.
Dans la première zone il devrait y avoir une BMD contenant un Yo-Yo F, puis trouvez la clé et continuez. Ensuite, derrière la porte vous pourrez trouver deux BMD, il vous faut une autre clé pour continuer, allez la chercher et passer à la deuxième zone. Ici vous allez devoir trouver une nouvelle clé pour continuer et dans cette zone doit normalement se trouver une BMD pour Megaman. Passer la porte et continuez. Ici, ENCORE une clé à récupérer ainsi qu’une BMD contenant un power up Reg-Up 3.

Dans la troisième zone, la chose va se corser car pour passer la porte vous allez avoir besoin de la Key Data A, B et C. Pas loin de la Key Data C, il y’a une BMD contenant un battle chip Grass Seed A.
Dans la zone 4 vous devrez à nouveau chercher une Key Data mais avant près de l’entrée se trouve une BMD à récupérer. Pensez à récupérer de la vie, en utilisant 3 solutions différentes, les subchips, les battle chip de régénération en combat ou faire un plug-out puis jack-in (e chemin restera dégagé).
Donc derrière la dernière porte vous allez ENFIN pouvoir combattre Napalmman.


NAPALMMAN

HP = 800

Attaque =
- Il fait apparaître deux machin-guns qui sortent un peu partout sur le terrain souvent devant vous.
- Il peut tirer des napalm-bombs qui lorsqu’elles explosent forment une croix (comme l’attaque cross bomb).
- Il est aussi capable de transformer ses bras en miniguns pour vous tirez dessus.

Technique =
Privilégiez les Battle Chip de type eau pour doubler vos dégât. Dans ce combat il est aussi important de rester mobile afin d’éviter au maximum les attaques rapides de Napalmman. Si votre folder vous permet d’utiliser des P.A n’hésitez pas à utiliser des Battle Chip électrique pour l’immobiliser.

Après l’avoir battu vous aurez le droit à une cutscène puis vous serez forcez de faire jack-out. Vous serez bientôt de retour sur terre après toute les cutscènes, retournez à End Area là où vous vous étiez fait refoulé par les 12 nebula navis. Ils reviendront et Napalmman viendra vous épauler et dévastera les lignes ennemies en un seul tir. Sauvegardez et entrez pour commencer une nouvelle mission de libération avec comme darkloïd en chef : DarkMega.

Les commandes de Napalmman sont simples, il possède 700 HP, comme attaque de base des tirs de mini-guns, comme battle chip spécial une napalmbomb et enfin sont attaque avec order point est un tir de napalm qui libérera plusieurs panels devant, vous verrez l’essayer c’est l’adopter.

Nombres de tours autorisés : 10
Nombre de Dark Holes : 5

Alors pour cette mission il vous faut aussi des barrières key pour avancer, les deux clés sont ici : et là :

Une fois tout les dark hole détruit, vous allez pouvoir affronter DarkMega.


DARK MEGA

HP = 800

Attaque =
- Il peut utiliser le Dark-buster.
- Il peut utiliser une Dark-sword.
- Il peut vous lancez une mini bomb qui devient une attaque de type battle chip quake.
- Il peut aussi utiliser vos battle chip.

Technique =
Il utilise tout les battle chip que vous avez et son Dark buster est rapide. Restez le plus mobile possible et tentez de bloquer au mieux ses déplacements pour contre attaquer efficacement.

FELICITATION vous venez de finir une nouvelle mission de libération et avez vaincu DarkMega et selon le temps que vous avez mis voici qu’elle sera votre récompense :
- Victoire en 8 tours ou moins -> Megachip Fullcust *
- Victoire en 9 ou 10 tours -> Battlechip Anti-Navi M
- Victoire en 11 tours et plus -> Des zennys.

La victoire en poche, vous verrez une cutscène qui montrera à quel point Megaman essai de repousser sa dark soul sous les encouragements de Lan et des autres net navis. Il finira par y avoir une bataille entre le bon et le mauvais côté de Megaman. Le bon côté l’emporte et il fini par s’écrouler.
Après toutes ces émotions vous allez obtenir un nouveau pouvoir : la Napalm soul. Mais ce n’est pas tout vous allez pouvoir obtenir les Chaos Unisons. C’est plus ou moins le côté ténébreux du soul unison classique sauf qu’il peut devenir beaucoup plus puissant que les souls unisons de base. Malheureusement ou pas (sa dépend de vous) la Chaos Unisons nécessite l’utilisation de dark chip.
Vous pourrez utiliser cette nouvelle aptitude après avoir réceptionné et lu un E-mail précis.

Bien, après plusieurs cutscène, vous allez voir Chaud en pleine discussion avec la team Protoman, après pas mal de blabla un nouveau venu va faire son apparition dans la team : Raika.
Une fois la phase blabla terminée vous pourrez éditer votre navi-customizer avec tout ce que vous aviez récupéré, ensuite allez parler à Chaud pour obtenir le folder2

Maintenant que Megaman est à nouveau avec vous vous allez pouvoir allez récupérer les différent power-up que vous pouviez pas prendre avec Protoman (ex : le marchand à end area1, le HP memory dans le queen Bohemia etc …), n’oubliez pas d’éditer votre nouveau folder (enfin c’est vous qui voyez) vous pouvez aussi allez à End Area2 pour trouver un navi violet qui vous proposera un dark chip drkrecov H (HP + 1000) pour cela répondez en choisissant la première option et vous commencerez un combat :

VIRUS BATTLE
- Submarines x2
- Wind x1

Vous obtiendrez ainsi le dit chip. Maintenant direction End Area3, ici vous pourrez trouver une BMD contenant un HP memory, puis vous n’avez qu’à suivre votre instinct pour vous rendre à End Area4 (admirez au passage le jolie temple à la japonaise et mémorisez son emplacement). Ici vous devez prendre garde au combat car il y’a des chances que vous tombiez sur des panel magnétiques (petit rappel : la Mgnet Soul annule ce détail, vous pouvez aussi utiliser des battle chip de type bois). Dans cette zone vous trouverez une PMD et une BMD refermant toute les deux des objets intéressants, il y’a une autre BMD mais il vous faut la NebulaID pour ouvrir la skullgate.

Dirigez vous jusqu’à la sortie de cette zone, là ou il y’a une porte violette pour activer une cutscene. Vous verrez Searchman, puis le reste de la team Protoman arrivera, après un dialogue avec la team vous arriverez à la conclusion que vous pouvez pas avancer et que la mission est suspendu. Ainsi, toute la team va faire un jack out et Megaman en fera de même.

Et bien maintenant rendez-vous au Sci-lab, et allez en direction du bureau du père de Lan et vous croiserez Raika devant la machine à café, après la cut-scene allez dans le bureau du père de Lan et vérifiez le gros ordinateur.

vous récupérerez la première partie du super casse tête de ce jeu.
Pour vous détendre vous pouvez allez dégommer la version 2 de Gridman.


GRIDMAN V2

HP = 1000

Attaque =
- Il peut vous lancer son ballon de football dans la tronche (attention car il rebondit).
- Il peut vous foncer dessus (enfin vous piétiner serait plus juste).
- Il peut invoquer deux double de lui même qui eux aussi vous foncerons dessus.
- Sa dernière attaque est de lancer son ballon qui atterrira comme un missile sur votre panel avec une onde choc touchant 4 pannels.

Technique =
Encore une fois il faudra être très mobile. Un bon P.A devrait vous aider à le faire tomber rapidement. Les Battle Chip électrique sont toujours aussi utile pour bloquer les mouvements de l’adversaire.

Maintenant rendez vous dans la salle où Yai, Dex et Mayl étaient piégées, vous trouverez un autre quiz à réussir, évidemment je vous donne les réponses.

1) 2ème réponse
2) 3ème réponse
3) 2ème réponse
4) 3ème réponse
5) 1er réponse
6) 3ème réponse
7) 3ème réponse
8) 2ème réponse
9) 3ème réponse
10) 2ème réponse
11) 2ème réponse
12) 3ème réponse
13) 2ème réponse
14) 3ème réponse
15) 2ème réponse

Votre récompense sera un NCP Chivalry qui est équivalent au NCP Humor.
Retournez au Sci-lab et dirigez vous vers les Docks où vous trouverez Raika. Parlez-lui et il vous demandera de lui montrer le bureau du père à Lan. Dirigez vous donc là bas et examinez le gros ordinateur ce qui déclenchera une cut-scene et Raika va partir. Après cela Lan va trouver quelque chose dans l’ordi. L’indice va vous mener à aller voir à cet endroit :
Examiner la porte-fenêtre, vous aurez alors un indice qui vous mènera à Oran Isle et rendez vous ici :
et jackez dans la machine puis rendez vous dans la partie a l’est et examinez avec A le pannel dans le coin et vous trouverez un nouvelle indice.

Mais un ordre de Chaud mettra fin à vos pérégrination. Allez jusqu’au bateau et rendez vous dans la nouvelle zone : End City.
Sur place allez jacker ici :

Vous pourrez trouver le coin en haut à droite abrite un battle chip MetaGel T. Maintenant sortez du net et allez rencontrer Raika vers l’Ouest mais avant sa examinez la table :

Récupérez l’objet puis parlez à Raika. Après la cutscene allez donc discuter avec tout le monde pour avoir quelque info à la fois sur End city et sur deux ou trois trucs. La statue représentant un cavalier gris recèle un port de jack in donc jackez ! C’est un raccourci pour vous rendre à End Area2. Dirigez vous vers le temple de End Area3, sur place vous allez rencontrer Searchman et celui-ci vous fera un jack out au nez (de plus en plus sympathique non ?). Si vous voulez vous promener dans le net récupérez ce que vous avez pu oublier, allez-y, sinon sortez du net. Maintenant retournez causer au mec qui est derrière le bureau (comme sur l’image) mais il vous faudra d’abord éliminé un navi de Nebula a End Area 3. Une fois fait vous pourrez entrer dans le … heu … Château ? Temple ? Bref entrez dans le bâtiment.
A l’intérieur vous verrez un alignement de casques et d’armures de samouraï, vous pouvez jacker dans ce casque ou dans cette armure.

































































































































































































































































  Auteur :
Zero Maverick



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