Mega Man à 30 ans!!! Mega Man 11 est sorti !!! The Rockman World ferme ses portes, merci de nous avoir suivi durant tant d'années !!!
Guide de MEGAMAN X COMMAND MISSION



Ceci est une traduction effectuée par Clem et Sephiroth16 du guide du site mmhp.net

Chapitres :

Chapitre 1 : Infiltration de la Méga Cité
Chapitre 2 : Libérez la tour centrale !
Chapitre 3 : The Paper Hero
Chapitre 4 : Laboratoire de Gaudile
Chapitre 5 : Les Mavericks Hunter joignent leurs forces
Chapitre 6 : Le sens de l'amitié
Chapitre 7 : Transmissions bloquées !
Chapitre 8 : L'arme ultime
Chapitre 9 : Duel de Géant
Chapitre 10 : Au nom de la justice

-Histoire-

En 22x, on commença à extraire sur la petite planète 220XA8 une substance minérale jusque-là inconnue: le métal de force. Presqu'aussitôt, le métal de force provoqua une révolution dans le domaine de la technologie des réploïdes, sur l'île artificielle de la Méga Cité, une immense infrastructure fut bâtie afin de permettre l'exploitation minière du métal de force. Tout semblait se dérouler à merveille...

Jusqu'au jour où un groupe de réploïdes rebelles prirent les armes et se révoltèrent dans l'un des secteurs de l'île. Le gouvernement qualifia Epsilon, l'investigateur de la révolte, de combattant non-aligné et envoya une équipe de chasseurs non-alignés vers la Méga cité. X et son équipe repartent en chasse...



X, Zero et Shadow sont envoyés dans des ruines pour trouver un Maverick nommé Epsilon. A l'intérieur, ils sont séparés par une colonne qui s'effondre. X se retrouve seul, et bien sûr, c'est à vous de jouer.

Profil du personnage: X
"Here we go! Final strike!"

Bien entendu, vous le rencontrez dès le début du Jeu. X est un perso assez équilibré, il peut avoir sur lui jusqu'à 4 métaux de force, et il a une assez bonne attaque principale. Aussi, il peut avoir beaucoup d'armes qui sont avantageuses face à divers éléments (buster foudre, glace, etc...), mais c'est aussi bien un avantage qu'un inconvénient, étant donné qu'on ne peut pas changer les armes en plein milieu d'un combat. Mais, si ses armes sont bien gérées, X peut faire de gros dégâts dans une bataille.

Mode hyper: Feu X
C'est l'armure ultime de Megaman X4 avec encore plus de défense. Par contre, son attaque normale est de type feu (d'où le nom), indépendamment de l'arme que vous lui avez équipée. Ses attaques sont cependant très puissantes dans ce mode.

Charge: Tir de charge
La charge de X est probablement la meilleure du groupe. Sa charge frappe tous les ennemis, bien que souvent ça fait si peu de dégâts qu'une simple attaque concentrée fait plus de dégâts sur un ennemi.

Il n'y a qu'un seul vrai chemin ici, il est donc assez difficile de se perdre. Vérifiez les portes tout le long. Cependant, vous trouverez une salle remplie de capsules de productions de réploïdes. Vous allez trouver une capsule avec le nom d'Epsilon inscrit dessus, mais il indique qu'il y a une erreur de production. Intéressant. Dans une autre pièce, X et Zero doivent simultanément activer des interrupteurs de porte. C'est une sorte de mini-jeu. Il est intéressant de les voir coopérer. Quand X sort de la salle, il est attaqué par un garde. Vous gagnez le métal de force de ce combat, et le jeu ouvre automatiquement l'écran d'aide pour lui. Zero joint X sur le 4ème "plancher", et vous livrez immédiatement la bataille contre le boss du niveau. Comme prévu, ce boss n'est pas difficile du tout, étant le premier du jeu.
Note : vous pouvez viser le missile sur son dos séparément du reste.

Profil du personnage: Zero
"hardly a fight..."

Zero est un personnage de combat. Il fait d'assez grands dommages, mais, comme dans la serie X classique, il n'a pas de très bonne défense. Vous devez donc compenser ça.

Mode hyper: Zero noir
C'est l'armure noire de Zero de X4. Elle semble augmenter son attaque et sa défense, mais je ne pense pas qu'elle ait d'autres effets.

Charge: Arts de commandes
Vous utilisez des boutons pour ajouter des mouvements à un combo. Plus vous entrez de mouvements dans le combo, plus la charge aura d'effet sur l'ennemi.

Dehors, l'équipe rencontre Epsilon, et se rend compte que Shadow n'est qu'un traître. Mais X et Zero font une double attaque sur Epsilon. Cependant, un groupe de larbins d'Epsilon s'y mêle, frappant Zero, qui tombe du bâtiment. X vise Shadow, en lui disant qu'il ne pourra jamais lui pardonner sa trahison. Puis, il saute au loin, tombant vers le bas, dans les brumes. Au revoir Zero.



X se réveille dans "le nouvel espoir" où un certain réploïde appartenant à une "résistance" (résistance contre la rebellion) le rétablit. C'est une ville où vous pouvez parler aux gens, acheter des articles, et se reposer, comme dans une auberge d'un RPG "classique".
Explorez les alentours jusqu'à ce que vous puissiez découvrir la scène où le colonel Redips essaie d'entrer en contact avec X. En même temps, les réploïdes résidents reçoivent une alerte au sujet d'un intrus présent sur les lieux. Ils pensent que c'est vous.
Continuez à errer jusqu'à ce que vous arriviez en haut, dehors, où X est attaqué. Un chasseur de primes arrive, Spider. Il engage le combat, car il est payé pour éliminer X. Je vous conseille d'employer le mode hyper pour le faire facilement tomber, car dans ce combat, Spider est assez faible contre les attaques de combat.
Plus tard, vous rencontrez Aile, un membre de la résistance. Il parle sans bouger les lèvres. Puisque X a décidé de sauver le chef R, Aile retire une gemme de son coffre, et la donne à X, car c'est une identification qui lui permettra d'entrer dans les secteurs du gouverneur. Ensuite, il y a une attaque massive d'ennemis. Aile pousse X par la porte et la ferme à clé, pour retenir les ennemis. (pas très utile, X aurait pu s'en occuper à lui seul.
Dans une nouvelle scène, un tigre (Jango) offre à Spider autant d'argent qu'il veut s'il le débarrasse de X. En attendant, X explore une prison dans laquelle il libère un réploïde qui lui donne une clé qui mène à la salle où le chef R est retenu. (Au fait, pourquoi ce sont toujours les gentils qui ont la clé de la salle dans laquelle les méchants tiennent leur chef prisonnier?)
Quand vous atteignez la porte où vous avez besoin de l'identification, Spider attaque encore X. Mais quand Spider voit l'identification que X utilisait (la gemme), il change d'avis, rend la gemme à X et s'en va.


Par la porte, vous arrivez plus haut dans un combat de demi-boss. Il emploie des attaques électriques.
Quand vous sauvez le chef R, Jango entre en contact avec vous par l'intermédiaire d'un écran, il a capturé Spider et indique aussi qu'il a placé une bombe dans le bâtiment. X part la chercher, et le chef R lui précise qu'il le guidera. Vous avez un certain temps pour y arriver avant que la bombe n'explose. Cependant, le temps passé dans les combats ne semble pas compter.
Après que X ait éteint le mode d'auto-destruction de la bombe, il doit chasser Jango du toit.
Dehors, Jango et X ont un petit différent à régler. Spider arrive, se joint à l'équipe juste avant le combat contre le boss.

Profil du personnage: Spider
"Good card, eh?"

L'équipement initial de Spider le met en avant comme "voleur du jeu", quoique Marino est mieux placée pour l'être. Il est assez fort, et la plupart de ses armes principales ont des effets secondaires intéressants et utiles quand il est à 75%.. Les métaux de force sont tout à fait utiles pour lui. En outre, c'est un des meilleurs personnages pour le Final Strike.

Mode hyper: Trickstar
Le meilleur mode hyper du jeu (peut-être après X). Spider devient gris translucide (comme une ombre) et ne peut être touché par aucune attaque. On ne peut pas non plus le régénérer au tank 2, ni avec Cinnamon. Même les objets sont inefficaces lorsqu'il est dans ce mode. Les dommages qu'il cause semblent être un peu plus élevés, mais la véritable utilité de ce mode hyper est sans doute l'invulnérabilité.

Charge: Carte de fortune
C'est la plus mauvaise charge du jeu. Quelque soit la combinaison que l'on réalise, les dégâts semblent être minimaux.

BOSS : Wild Jango
Jango absorbe le tonnerre et il est faible contre le feu. Si vous utilisez correctement le mode hyper (surtout celui de X: feu X, la faiblesse de jango étant le feu), vous devriez arriver facilement à bout de ce boss.)


-Chapitre 3: The Paper Hero-

Ainsi X décide de rejoindre la résistance pour retrouver Zero et contrer Epsilon. Dans cette mission, vous allez devoir secourir des prisonniers et surtout ramener l'analyste Nana (équivalente de Alia). Votre équipe est composée de X et Spider. Une fois arrivé dans la prison, vous ferez la connaissance d'un étrange personnage se décrivant comme étant le grand Steel Massimo, pourtant il ressemble à tout sauf à un héros.

Profil du membre de l'équipe: Steel Massimo
"Kaboom!"

Massimo débute dans l'équipe avec des stats relativement faibles mais comme vous vous en doutez il deviendra le gros bourrin de service (bien que Zero soit mieux). Pourtant, il faut bien remarquer que ses PV sont relativement élevés pour un personnage de niveau 1, vous verrez qu'il en a presque autant que X au niveau 10. Donc, ne le jugez pas mal de suite car il pourra se révéler bien plus puissant lorsqu'il aura atteint le niveau des autres personnages de votre équipe. De plus, sa puissance d'attaque devient vite relativement élevée, elle peut être encore augmentée grâce à une power charge. Malheureusement, sa plus grande faiblesse est qu'il est très faible face aux trois éléments donc pensez à utiliser des métaux de force pour rééquilibrer cela. Pour finir, n'oubliez pas que Massimo peut être utilisé comme un personnage bouclier.

Mode hyper: Glint Armor
Massimo devient couleur or et obtient ainsi les avantages de l'hyper mode, de plus, sa power charge devient réellement plus puissante.

Charge: Berserk Charge
Chargez cette attaque en utilisant les boutons A (dommages) et B (statuts) et plus tard vous aurez une nouvelle attaque en plus du coup critique. Bon, cette action n'est pas tout à fait puissante au début du jeu mais lorsqu'il sera aux levels supérieurs, il deviendra très puissant (à utiliser de préférence quand vous êtes proche des 100 %).

Pour commencer dans ce nouveau donjon, vous allez devoir vous prêter à une séance d'infiltration en passant outre les senseurs de détection. Ce passage est très loin d'être difficile alors pas d'inquiétude. Vous allez trouver une porte gardée par deux robots, à l'intérieur se trouve seulement quelques objets, vous pouvez aussi laisser cette porte telle quelle et revenir plus tard quand les gardes ne seront pas là. Aussi, dans ce donjon, vous trouverez ou achèterez un thunder buster très pratique car étant donné que vous êtes sous l'eau les ennemis déteste les attaques de type foudre. Il existe un moyen de gagner facilement Zenny et Xp : les Dober Men. Effectivement, ils ont tendance à appeler des renforts, donc laissez-les faire et tuez les renforts jusqu'à ce qu'ils arrêtent ou que vous en ayez assez.

Enfin, pour atteindre les prisonniers, vous allez devoir affronter des robots gardes. Enfin, toutes les cellules seront vides, à part deux, mais l'un des deux prisonniers vous attaque. Parlez à l'autre pour qu'il vous donne la prison ID et vous donnera un avertissement au sujet du chef de la prison : Silver Horn. Maintenant retournez là où vous avez dû voir une porte verrouillée, vous pouvez maintenant passer pour continuer le donjon. Vous passerez devant une salle appelée dark room où vous serez attaqués par des robots gardes, une fois battus, vous pourrez alors sauvez Nana. Elle vous dira alors qu'elle va rester ici pour vous soutenir par radio. Massimo demande alors à Nana si elle avait des infos sur Steel Massimo et elle lui répond qu'il avait été exécuté.

Dans la salle suivante, vous allez devoir jouer avec des boutons de couleurs mais le créateur de la soluce a été sympa et nous a donné les codes. Pour la seconde salle : Jaune, Rouge et Bleu. Pour la troisième salle, la combinaison est : Bleu, Jaune et Rouge pour les objets et Rouge, Jaune et Bleu pour la porte. Salle quatre : Bleu, Rouge et Jaune.

A la fin de la salle vous aurez une cut scene. Pendant que Nana tente d'ouvrir le verrou, Massimo part à la recherche du vrai Steel Massimo. On voit alors que le vrai Massimo a été complétement détruit et le faux Massimo (ça devient compliqué là...) commence à pleurer sur son cadavre. Enfin, cadavre... Façon de parler. Le vrai Massimo dit au faux qu'il est heureux que ce dernier lui ai pris cette armure et qu'il peut être un guerrier très puissant s'il essaie.

Pour récupérer Massimo, allez à la porte qui était bloqué auparavant par des gardes. Remontez à l'étage et allez à gauche pour atteindre une porte précédemment bloquée.

Vous allez rencontrer Silver Horn qui est en train d'écraser (au sens propre du terme) Nana. Après la cut scene le combat commence.


BOSS : Silver Horn
Pour ce boss, retirez tous les missiles de glace de vos personnages ainsi que les armes de type glace car elles ne lui feront rien. De plus, des Water Guard pourront être utile durant ce combat. Les armes de types foudres se révéleront plutôt efficace contre ce boss.


-Chapitre 4: Laboratoire de Gaudile-

A partir de maintenant, vous allez avoir accès à la Sky Room (chambre du ciel) et le Deployment center (centre de déploiement). Grâce au centre de déploiement, vous pourrez envoyer des mechanoloids que vous aurez trouvé lors de vos missions dans les donjons que vous avez déjà fait pour qu'ils puissent tenter de trouver des objets ou de l'argent pour vous. Petit conseil de ma part : lancez toujours des mechanoloids en mission pendant que vous faites la votre pour gagner plein d'objets.

Petite explication tout de même : Pour chacune de vos unités vous avez une barre de force, une barre de recherche et une barre de vie. Tout cela caractérise votre unité et ses caractéristiques augmentent au fur et à mesure qu'elles montent de niveau. Le niveau maximum d'une unité est symbolisé par une petite couronne qui signifie qu'il est entré dans le hall of fames. A chaque sélection d'unité, Nana vous donnera son avis sur votre choix et libre à vous de l'écouter ou non. Soyez conscient d'une chose, en mission, vos unités peuvent périr mais elles seront réparées à leur retour à la base.

Pour ce qui est de la chambre du ciel, vous pouvez y aller pour visionner vos figurines, les posters ramenés par le centre de déploiement, écouter les musiques du jeu ou bien visionner les cinématiques. Vous pourrez aussi changer la couleur de l'écharpe de X ainsi que vérifier quels sont les défis du jeu.
Voilà pour les explications. Maintenant, place à la mission.

Vous allez devoir aller au laboratoire de Gaudile pour demander de l'aide à ce dernier, allez donc voir R pour lancer la mission.

Une fois sur place, vous allez devoir passer la première porte pour combattre un Preon d'élite. Ce dernier peut lancer la commande "Ordre", une fois lancée vous verrez des bulles "Yes Sir!" Au-dessus de la tête de ses compagnons et ses derniers attaqueront obligatoirement le personnage ciblé. Les Rabbids ont la capacité d'appeler leurs semblables à la rescousse comme les Dober Men. Les paranoids peuvent utiliser la capacité parasite et ensuite se sacrifier afin de booster les statistiques d'un autre adversaire. Les Mettaurs sont faibles face aux attaques de type mêlée (comme celle de Massimo) il peut aussi réussir à les retourner de temps en temps ils se remettent d'aplomb au tour suivant.

Le voleur dont on parle en ville se trouve derrière vous mais n'y faites pas attention, ce n'est même pas la peine de le suivre. Continuez sur l'autre chemin pour arriver à un élévateur. A cet étage, vous trouverez un Preon pour votre centre de déploiement et passez la porte. Dans la salle suivante, vous verrez des dalles spéciales qui appellent la sécurité et déclenche un combat mais après celui-ci les dalles restent inactives quelques secondes donc pour éviter cela vous devez dasher par-dessus.

La salle suivante possède un dispositif de sauvegarde profitez-en.

A partir de là, évitez brièvement le hall avec des dalles de sécurité et allez directement à l'autre porte pour des items. Après cela, continuez en allant au-dessus.

Arrivé en haut, vous aurez droit à une scène où Psyche essaie de convaincre Gaudile de rejoindre les rangs d'Epsilon, X débarque alors et pointe son Buster sur Psyche.

Ce dernier, pas impressionné le moins du monde, s'en va et lance ses gardes Preon sur vous.

Après le combat, vous verrez que Psyche et Gaudile ont tous les deux disparu pendant que vous vous battiez.

Pendant ce temps, Marno la voleuse rencontre Cinnamon la guérisseuse lui explique gentiment que son travail consiste à récupérer les biens d'autrui, un voleur honnête ma foi.

Marno lui dit alors qu'elle est ici pour le Générateur de métal de force. Cinnamon lui révèle alors que c'est elle le Générateur de métal de force.

Marino décide donc que sa seule option est de voler Cinnamon, (marrant ça, le vol d'une personne ce n'est pas plutôt un kidnapping ?). Malheureusement pour elles, Psyche les observent et commence à "péter un câble" en voyant que son précieux Générateur de métal de force est sur le point d'être volé. Retour à notre équipe maintenant, commencez par récupérer les items puis dirigez-vous en haut en évitant les dalles de sécurité et prenez l'élévateur. Dans cette nouvelle section, vous allez voir un dispositif de sauvegarde ainsi que Gaudile dans un coin. Allez le voir pour une petite cutscene. Ce dernier vous annonce clairement qu'il n'aidera ni la rébellion ni la résistance.

Puis il vous explique que Cinnamon a été capturée par Psyche et que vous devez la sauver.

Après la scène, prenez la porte à coté de Gaudile. Dans cette nouvelle salle vous aurez ENCORE droit à une cutscene montrant la pauvre Marino avoir encaissé un bon K.O face à Psyche; Cinnamon se précipite pour la soigner ce qui ne dérange pas Psyche puisqu'il voit en Cinnamon la possibilité de créer le guerrier parfait. Après cela, Gaudile va enfin commencer à se rendre utile, il va vous communiquer un raccourci en précisant bien que la route de gauche soit la plus longue et celle de droite la plus courte. Je n'ai pas besoin de vous dire combien il est futile de penser pouvoir réussir à passer par le chemin de gauche puisque cette zone (droite comme gauche) est une sorte de labyrinthe où vous ferez un Survival Battle. Pour réussir le chemin de gauche, il vaut mieux revenir vers la fin du jeu c'est un conseil. Prenez donc le chemin de droite deux fois et vous pourrez sortir d'ici. Maintenant que vous êtes sortis du labyrinthe vous devez passer par la porte pour retrouver Marino. Cette dernière sans honte va se présenter comme étant une voleuse (quand je disais qu'elle était honnête) elle annonce aussi qu'elle rejoint votre groupe que ça vous plaise ou non car la rébellion vole des objets qu'elle devrait voler.

Profil du membre d'équipe: Marino
"Now the real fun starts!"

Marino est un personnage de mêlée légère ou une lanceuse de dague. Comme Zero, elle peut enchainer plusieurs coups à la suite. Elle démarre avec une arme qui lui permet de toucher sa cible avec une précision de 100%. Marino est très rapide mais sa défense laisse à désirer.

Hyper Mode: Quicksilver
Elle devient noire de la tête au pied (à la catwoman lol). Sa vitesse devient incroyable ce qui lui permet généralement de pouvoir attaquer le nombre de fois que dure son hyper mode sans que personne ne l'interrompe. Elle peut servir à se sortir de situation délicate comme une équipe proche de la défaite.

Action Trigger: Emotional Reel
Son action est une machine à sous. Les attaques dépendent des icones que vous réussissez à aligner. Mais même si vous ne réussissez pas à avoir 3 icones identiques, vous aurez tout de même droit à une attaque décente. Par contre, si vous réussissez à aligner les trois coffres elle volera l'objet le plus rare de l'ennemi (pratique pour obtenir les Méga métaux de forces)

Maintenant que vous avez tout ce beau monde vous allez pouvoir commencer à faire des choix stratégiques dans vos combats puisque vous pourrez faire intervenir qui vous voulez dans la mêlée et intervertir les personnages combattants quand vous voulez. Autre bon point, les personnages qui restent en arrière obtiennent eux aussi de l'expérience.

Un peu après Marino, il y a un autre dispositif de sauvegarde, profitez-en pour sauvegarder car le boss est proche. Dans la salle suivante, vous tombez sur Psyche qui va vous lâcher le baratin habituel du boss de zone puis il vous attaquera.

BOSS : Dr. Psyche
Inutile de vous servir de votre hyper mode contre ce boss d'une part parcequ'il est vraiment faible et d'autre part parceque vous en aurez besoin pour le second round. Pensez à équiper Spider avec une arme qui touche plusieurs ennemis. Quand la bataille commence, Psyche crée 3 ennemis pour l'aider, ennemis que vous pourrez détruire avec l'attaque spécial de Spider à 75 % de WE en visant Psyche sinon le Charge Shot de X est aussi utile ou attaquez-les séparément. Pour le reste, concentrez-vous sur Psyche. Lorsque les trois ennemis sont détruits, Psyche les ré-invoque lui faisant passer son tour l'empêchant ainsi d'attaquer et donc vous perdrez moins de vie contre cette forme.

BOSS : Mad Nautilus
Là, les choses se corsent. Comme vous vous en apercevrez très vite les dommages que vous lui infligez sont quelque peu ridicule ! Pour pouvoir venir à bout de ce boss, vous devez rester en défense tout le temps jusqu'à ce qu'il annonce qu'il ouvre les portes du canon et là, lâchez vos attaques les plus puissantes (commande réaction du mode hyper chargé à 100 EA est un bon choix). Bon courage tout de même.

Après avoir vaincu le boss, vous aurez le droit à une nouvelle cutscene où vous verrez que Gaudile refuse toujours de coopérer, mais Cinnamon va lui demander de la laisser se battre au côté de ses nouveaux amis. Cinnamon va aussi demander à Marino de les rejoindre car elle sait que cette dernière a du coeur et que c'est pour cette raison qu'elle l'avait laissé la kidnapper. Après cela, X accueille les nouveaux membres de son équipe.

Profil du membre d'équipe: Cinnamon
"Sorry! But I did warn you!"

Ce personnage est le soigneur de l'équipe. Avec les bons métaux de force et de bons équipements, elle pourra vous être d'une très grande utilité. Par contre, n'essayez même pas de la désigner comme personnage d'attaque car même avec son arme qui lui permet de frapper 5 fois, les dommages restent plutôt minimes. Par contre, pour les Final Strike c'est le meilleur personnage qui soit avec Spider.

Hyper Mode: Iron Maiden
Les seules augmentations remarquées sont une hausse de ses stats, rien de plus. Du moins, je n'ai rien remarqué de frappant.

Action Trigger: Angelic Aide
Sûrement la meilleure action trigger du jeu avec celle de X. Cette action lui permet de guérir l'équipe sans toucher aux sub tanks elle n'utilise que ses EA. Très utile, vous la faites entrer dans les combats, elle guérit et elle retourne derrière. Vous verrez, l'essayer c'est l'adopter.

Vous pouvez maintenant avoir accès au Générateur de métal de force (FMG). Je ne vous expliquerai pas son fonctionnement car un très bon tutorial vous est proposé par le jeu. Je peux juste dire que grâce à cela vous allez pouvoir créer de puissants métaux de force grâce à vos armes et objets.



Vous allez commencer par avoir une scène où X va contacter le colonel Redips, ce dernier lui dira qu'ils ont reçu un signal du point A6 (ça vous cause ça, hein?). Pour X, cela signifie que Zero se trouve sur place et après, un peu de blabla. Arrivé à l'usine d'Ulfat, vous allez faire quelques pas et vous allez déclencher l'alarme (sinon, ce n'est pas drôle), mais d'après Marino ce n'est pas vous qui avait été repéré et que quelqu'un d'autre s'est infiltré ici. Dans la salle suivante, vous allez être confronté au système de sécurité, pour passer c'est très simple, lorsque la salle devient rouge vous ne devez pas bouger sinon vous serez attaqués. Généralement, il y a 4 bip, le mieux est de vous arrêter lorsque vous entendez le troisième. Après, libre à vous de passer comme une brute en tapant sur tout ce qui se met sur votre chemin. Après quelques salles, vous n'aurez plus à vous soucier des robots de sécurité, continuez donc d'avancer jusqu'à une salle de stockage où vous retrouverez un vieil ami.

Profile du membre d'équipe: Axl
"That wasn't too bad."

L'arme principale de base d'Axl sont ses deux pistolets favoris ce qui vous garantissent une double attaque par tour. Pas grand-chose d'autre à dire de lui si ce n'est qu'il est plutôt équilibré, même s'il est un peu plus faible que X vous pouvez l'utiliser de la même manière.

Hyper Mode: Stealth Mode
Axl possède le même hyper mode que Spider, tout comme lui il est invincible tant que son hyper mode dure et il ne peut être soigné, ses caractéristiques sont aussi un peu augmentées.

Action Trigger: DNA Change
Axl peut utiliser sa capacité à se transformer en un boss que vous avez vaincu, pour se faire, vous devez entrer les commandes afficher menant à un boss, si vous n'êtes pas assez rapide Axl lancera une faible attaque sinon il deviendra le boss et utilisera la plus puissante attaque de ce dernier. Attention aux attaques élémentaires, n'allez pas soigner votre ennemi.

Dans les zones suivantes vous rencontrerez des monstres qui vous rappellerons le yellow devil de la série classique (sauf que là, ils sont rouges) pour vous simplifiez la vie, pensez à vous équiper de vos armes de glaces et de vos défenses anti-feu, mais petite nuance, les Preon Tank sont faibles face au feu (on ne peut pas tout avoir) mais bon pour la plupart ils sont faibles face à la glace.

Dans les prochaines salles vous allez devoir jouer avec les convoyeurs pour atteindre la sortie et, si le cour vous en dit, les bonus cachés un peu partout. Attention aux ennemis qui sont quelques peu agressifs. Dans la section suivante, vous allez voir une salle avec plusieurs réploïdes en piteux état et vous verrez alors une petite cutscene avec Zero se dirigeant vers le chef de la zone Mach Jentra. A la prochaine sauvegarde, pensez à sauvegarder votre partie puis avancez pour une autre cutscene. Pensez aussi à fouiller tous les cadavres pour trouver des anti-Fire et des plus-Ice. Une fois que vous êtes prêts, passez la porte.

Après quelques hall, vous aurez une cutscene où vous allez sauver Zero (X qui sauve Zero ? Ca change). Après cela, équipez Zero et allez vous occuper de Jentra.

BOSS : Mach Jentra
Jentra utilise des attaques de type feu et il est donc faible face aux attaques de type glace. Il régénere ses Preons quand on les détruit. Le Preon tank possède une attaque capable de vous rendre plus vulnérable au feu, prudence donc. Equipez des armes de type glace et détruisez le Preon tank puis concentrez vous sur Jentra.

Après avoir battu Jentra, il va vous dire que Duboar va devenir berserk et que vous allez tous crever (enfin, truc habituel du boss pas content de perdre). Vous allez enchainer plusieurs combats contre des Preons particulièrement faibles mais faites attention, il y a plusieurs vagues. Après quelques combats, vous aurez une cutscene où Axl va se métamorphoser en Jentra et va ordonner à Duboar d'arrêter l'attaque et X et Zero abattrons Duboar. Voila la mission est terminée et le groupe retourne à la base pour le débriefing.



Zero va commencer en agissant comme un paranoïaque car il n'a aucune confiance dans l'équipe de X, apparemment il n'a pas encore digéré la trahison de Shadow et décide de quitter votre équipe. Le colonel Redips va vous appeler pour dire à X de ne pas s'inquiéter à ce sujet. Bref, quand vous allez vous diriger vers la salle de commande, vous aurez droit à une cutscene ou X verra une lumière bleu et Spider arrivera juste après et discute un peu avec X. Si vous voulez tripper un coup allez causer à Massimo deux ou trois fois et lisez bien ce qu'il va vous dire. Dans la salle de commandement, discutez avec Nana pour débuter une nouvelle mission. Votre nouvelle destination est la mine de Gimialla, préparez vous bien avant car les ennemis dedans ont tendance à être résistants au feu.

Une fois sur place, promenez vous un peu pour trouver des objets et éventuellement rencontrer des gardes. Lorsque vous remporterez la victoire, vous obtiendrez un "booster part" qui est obligatoire pour continuer car il vous permettra de briser les rochers devant vous. Maintenant que vous pouvez détruire les rochers, récupérez tous les objets puis dirigez vous vers la porte à côté du point de sauvegarde qui est bloquée par deux rochers.
Activez le bouton puis retournez à l'ascenseur.

Au sous-sol 3, vous rencontrerez Shadow qui va vous parler du "Supra Force Metal" puis va vous attaquer pour vous montrer sa puissance.

BOSS : Shadow
Au début du combat, il charge son canon, faites le tomber pour interompre sa charge. Il possède des attaques puissantes mais rien de dramatique. Parfois, il augmente sa puissance d'attaque mais c'est au détriment de sa défense. Profitez-en pour attaquer.
Après un certain temps de combat, vous aurez une cutscene où Shadow va attaquer X et Zero apparaitra pour bloquer le coup. Vous pouvez maintenant utiliser Zero dans le combat mais prenez garde à Shadow car il possède maintenant des attaques qui vont vous faire souffrir donc gardez un oeil vigilant à votre barre de vie.

Après avoir vaincu Shadow, vous aurez droit à une sympathique cutscene où X dira à Zero qu'il est heureux qu'il soit revenu et c'est à ce moment qu'il lui dira que son problème est d'être trop gentil, que ça l'a toujours été et que ça le sera toujours. Pendant ce temps, Shadow va tenter de tirer une dernière fois et c'est Spider qui va s'interposer en l'encaissant puis détruira Shadow avec une seule carte (balèze). Après cela, Zero lui demandera pourquoi il a fait cela, il lui dira aussi qu'il a gagné son respect. Il lui serre la main (comme c'est émouvant). Bien, retournons au jeu, un réploïde va vous dire qu'il a besoin de composants électriques pour réparer le panneau de controle. Il va vous dire que le possesseur d'un pic d'excavation doit les avoir pris par erreur, vous allez donc devoir discuter avec les travailleurs pour faire des échanges jusqu'à récupérer les composants électriques.

Ramenez les composants au gars qui vous les avez demandé et il vous aidera avec joie et bonne humeur (faudrait peut-être lui dire que vous êtes des intrus). Bref, vous avez maintenant la possibilité d'accéder au sous-sol 4. La porte du fond est protégée par trois élémentaires (feu, eau, foudre) dans les salles à côté, vous trouverez des protections élémentales de chaque type et dans une autre salle, vous trouverez d'autres protections.
Pour passez vous devez vaincre les 3 gardiens. Prenez garde à votre équipement, il sera bête de rendre des vies à votre ennemi. Petit rappel pour les ignares : la foudre est faible face au feu, le feu est faible face à l'eau/glace et l'eau est faible face à la foudre. Si vous attaquez un globe de type eau avec une arme de type glace vous pourrez le congeler, l'empêchant d'attaquer. Après les avoir vaincus, vous pourrez accéder au boss de ce chapitre : Incentas. Prenez garde à lui car il est capable de changer son attribut élémentaire.

BOSS : Incentas
A chaque tour il change d'élément, il est donc nécessaire de d'éviter d'utiliser des armes élémentaires ou bien d'en avoir de chaque type pour les changer durant le combat. Si vous avez des métaux de force de résistance élémentaire, utilisez-les.

Après le combat, Incentas va enfermer tout le monde dans la salle pour ensuite exploser et ainsi tuer tout le monde (quitte à mourir, autant en emporter le plus possible avec soi). Mais Spider va prendre Incentas avec lui vers la porte pour exploser avec lui sauvant ainsi l'équipe et ouvrant la porte. Dommage, Spider était tout de même un bon perso, après cela Zero admettra son erreur de jugement sur Spider et les autres (un peu tard tout de même).



X essaie de contacter le colonel à nouveau mais il y a toujours trop d'interférences. C'est pour cela que l'équipe décide de partir dans le désert pour se débarrasser des interférences. Le but est de trouver la base centrale du désert vous pouvez vous repérer en allant d'antenne en antenne pour trouver le bâtiment. Si vous voulez des objets, promenez vous un peu pour trouver deux ou trois objets plus ou moins utiles. Si vous ne voulez pas les chercher, vous pourrez toujours utiliser vos mechanoloids.

Prenez garde aux Mégas Tortoises car elles vous empoisonnent et aveuglent au début de chaque bataille. N'essayez pas de combattre les Meltdowns car ils ont trop de PV et finissent par exploser au bout de 3 tours causant 9999 de dégâts donc n'hésitez pas, FUYEZ !!! Une fois que vous avez trouvé la base, vous allez avoir Zero qui va vous dire de trouver un interrupteur pour ouvrir la porte. Promenez vous pour avoir une cutscene avec Ferham. Après cela, vous vous trouvez dans les sous-sols de la base. Dans la zone suivante, appuyez sur les boutons pour déverrouiller les portes, il en faut 3 pour la rouge, un pour la porte bleu et 2 pour la porte jaune. Ouvrez les portes pour obtenir des objets. Derrière une autre porte, vous pourrez accéder à un ascenseur.

Dans ces zones, vous pourrez trouver des Preon nurse qui sont accompagnés de deux autres Preons, si vous les tuez et laissez le preon nurse seul, ce dernier vous soignera gratuitement. Maintenant, montez au premier étage et passez la seule porte non-fermée et vous allez devoir utiliser les reflecteurs pour ajuster les rayons. Si vous les mettez sur le vert, ça débloquera des objets plus haut, le orange déclenche des combats et le jaune ouvre la porte.

Allez au second étage et ouvrez la porte débloquée précédemment pour activer le panneau de controle. Retournez au premier étage pour entrer dans la nouvelle salle afin d'activer le panneau de controle et ainsi accéder à une nouvelle salle. Vous risquez de faire pleins d'aller-retours pour débloquer toutes les portes et récupérer tous les objets.
Une fois que tous les intercepteurs sont désactivés, vous recevrez une transmission de Botos vous invitant à le rejoindre au plus haut de la base, mais avant cela, pensez à aller sauvegarder et trouver un Preon nurse pour vous soigner.


BOSS : Botos
Une fois Botos vaincu, vous aurez une cutscene où Botos perdra son supra force metal et s'enfuira. X ramasse le supra force metal et le ramène à la base pour que le professeur Gaudile puisse l'examiner. Mais ce que le groupe ignore c'est qu'ils vont le regretter.



Gaudile va vous expliquer que le Supre Force Metal est 10 000 fois plus puissant qu'un Force Metal normal (rien que ça) mais qu'il est nécessaire de réunir un grand nombre d'entre eux afin d'en créer un. Aussi, il va aussi vous apprendre que le seul endroit où il est possible d'en créer un est l'usine de Melda.
Vous arrivez à l'extérieur de l'usine au beau milieu d'un champ de neige. Un constat s'impose, les ennemis vont être résistants à la glace et donc logiquement doivent être faible face à la foudre. Une fois entré dans l'usine, vous aurez droit à une petite cutscene puis vous pourrez continuer.

En face de vous se trouve une porte qui est verrouillée, vous aurez besoin de la clé de Melda pour pouvoir entrer. Pour l'instant, prenez l'ascenseur pour descendre. En entrant dans la salle suivante, vous passerez par une nouvelle cutscene et vous aurez alors une nouvelle mission: prendre d'autres photos pour Gaudile. Vous devez maintenant visiter toutes les salles afin de trouver des petites fenêtres ou interstices vous permettant de prendre de nouvelles photos. Quand vous les aurez toutes, reprenez l'ascenseur afin de descendre de nouveau.

A cette étage, même combat, fouillez les salles pour prendre des photos et ramassez des objets au passage (autant joindre l'utile à l'agréable n'est ce pas ?). Une fois fini, descendez de nouveau et ainsi de suite. Vous trouverez à l'un des étages une porte verrouillée cela vous empéchera de vous tromper de chemin et accessoirement d'éviter un adversaire qui vous ferait manger le bitume. Lorsque vous entrerez dans la salle avec la dernière fenêtre, vous aurez droit à une nouvelle cutscene. La scène passée, récupérez les objets et ouvrez la porte via le panneau de contrôle. Cela vous mènera à un nouvel élévateur vous emmenant au dernier sous-sol, le B5. Là, sauvegardez votre partie (enfin je ne vous oblige à rien, c'est à vous de voir) et passez la porte (ça, par contre, vous n'avez pas trop le choix).

Voici de nouveau Botos, cette fois, ce n'est pas vraiment un combat de boss, même pas de sous-boss parce que ce coup-là il est tellement mauvais que vous avez juste à vous concentrer dessus sans vous soucier de ses copains. Passez la porte et vous serez à la base du silo de missile. Au bout de la salle, vous trouverez un ascenseur vous permettant cette fois de monter. Sauvegardez et passez la porte et WTF ? Vous voyez Botos se séparer en deux et vous l'affrontez de nouveau.

Après le combat si vous allez à gauche vous affronterez un autre Botos qui n'est plus faible à la glace (on ne sait pas pourquoi il ne l'est plus mais bon). Allez à droite et prenez un autre élévateur. En haut, vous verrez Botos se dupliquer de nouveau, passez la porte à droite pour trouver le vrai Botos, le combat se lance, la tension monte... et Botos s'enfuit laissant un Q-Bit face à vous. Après le combat, vous pouvez aller à gauche pour trouver un objet. Après le point de sauvegarde, vous verrez Botos passer une porte, les deux autres étant bloquées, vous n'avez pas trop le choix, suivez-le et derrière la porte préparez vous à affronter :

BOSS : Ferham
Surpris, n'est-ce pas ? Une fois battue, elle va tomber dans le vide et quelques instants après votre équipe va se rendre compte d'un truc qui à son importance, c'était Ferham qui avait la clé de Melda (c'est moche la vie, hein ?). Vous n'avez donc pas trop le choix, il va vous falloir descendre tout en bas afin de la retrouver. Dans l'ascenseur, vous aurez une petite cutscene. Une fois arrivé à la base du missile, vous trouverez le corps de Ferharm et comme vous devez le savoir, Botos lui a déjà volé la clé. Marche arrière donc et lorsque vous prendrez l'élévateur vous aurez droit à une nouvelle cutscene que je ne vais pas vous spoiler. De retour avec X, passez la porte qui était jusque-là fermée et vous allez trouver le corps sans vie de Botos (vraiment dommage, vous auriez tellement aimé le tuer vous-même mais c'est la vie). Toutefois, le Supra Force Metal a disparu, on ne sait pas ce qu'il s'est passé non plus. Le chapitre se finit ainsi dans le mystère et l'angoisse de l'inconnu (oui, je sais, j'en fais un peu trop).



A l'ouverture de ce chapitre, on découvre que la ville est attaquée. Rendez-vous donc sur place en prenant le bus volant mais avant de le prendre, pensez à recharger vos tanks et changez votre équipement, prenez un équipement d'attaque de type feu et évitez l'équipement d'attaque de foudre. A peine descendu du bus, préparez-vous à combattre.

BOSS : Scarface
Après votre victoire, il va vous parler des idéaux de la rebellion puis il va faire une retraite stratégique. Discutez avec les habitants de la ville pour découvrir des informations au sujet de Scarface. Une fois vos emplètes terminées, retournez au quartier général afin de faire officiellement démarrer le chapitre.

Vous allez donc vous retrouver à la base de la rebellion, la première porte étant bloquée, une seconde étant inutilisable, prenez donc la seule porte utilisable. Manque de chance, vous êtes enfermés et dès que vous touchez un rayon rouge cela va déclencher l'alarme et un combat contre des Preons, après le combat, vous avez un certain temps avant que les rayons ne se réactivent et que vous soyez de nouveau enfermé.

Passez la porte et continuez votre route. Vous finirez dans une zone avec beaucoup de portes pouvant être débloquées en utilisant le rayon. Dans certains cas, vous devez désarmer plusieurs rayons en même temps pour les ouvrir.

A la fin d'un hall, vous trouverez un panneau de contrôle qui va désactiver les rayons électriques de la porte bloquée précédemment, récupérez donc tous les objets de la zone et revenez à l'entrée du niveau afin de prendre la porte fraîchement débloquée. Dans cette zone rebellotte avec les rayons et les Preons et passez un nouveau téléporteur. Vous pouvez maintenant sauvegarder votre partie. Dans la salle suivante, vous verrez un champ de bataille avec pleins d'objets. En entrant dans la salle suivante, vous verrez deux colonnes s'élever, vous devez donc en choisir une pour continuer, selon votre choix vous finirez dans une salle différente.

La colonne de droite, elle va vous mener à une salle avec des objets et d'autres salles avec des ennemis qui vont vous attaquer dès votre entrée. Lorsque que vous serez enfin arrivés à la fin, prenez le téléporteur menant à l'étage suivant. Une fois encore, vous pouvez sauvegarder.

Passez la porte, trois Preons vont vous bloquer l'accès à la porte suivante. Ces ennemis vont vous dire qu'Epsilon est derrière la porte et inutile de dire qu'ils ne veulent pas vous laisser passer. Les ennemis morts, respirez un bon coup et remarquez que la porte est verrouillée. Bah oui, ça aurait été trop simple.

Montez la rampe et passez la porte suivante. Il n'y a pas de rayon rouge donc pas de panique, tout va bien. Prenez les objets, au bout, utilisez le panneau de contrôle afin de déverrouiller la porte. Retournez donc à la porte d'Epsilon, attrapez un point de sauvegarde au passage et entrez pour prendre le téléporteur.

Vous vous retrouvez vite devant Epsilon, X décoche un tir de buster sur lui mais pas de chance, Scarface veille au grain et bloque le tir.
Il va ensuite demander au big boss de le laisser disposer de vous (la bonne blague).

BOSS : Scarface
Même technique que la première fois, ça passe facilement et après sa défaite vous engagez un autre combat.


BOSS : Epsilon
Epsilon possède deux formes. Après que vous le battiez la première fois, il va activer le Supra Force Metal pour s'améliorer et récuperer toute son énergie, le combat s'engage.


BOSS : Eject Epsilon
Eject Epsilon vaincu, une longue cutscene s'engage. X demande à Epsilon les raisons de son mouvement, après un long blabla très intéressant et émouvant pour certain X blast ce qu'il reste d'Epsilon sur les ordres de Zero. X va ensuite récupérer tristement le Supra Force Metal et Zero tente de lui remonter le moral en lui disant qu'ils ont fait le bon choix et Axl acquiesse.

Le colonel Redips envoie ensuite un message à votre équipe de maverick hunter vous informant que son vaisseau est en approche du quartier général afin de vous féliciter et de vous rapatrier.

Le chapitre s'achève ainsi, mais comme vous pouvez le constater le jeu n'est pas encore terminé. Préparez-vous donc car ce n'est pas fini.



Commencez par parler à tout le monde dans la base pour récolter quelques informations et découvrir certains dialogues marrants. Une fois que vous avez fini, partez donc à l'extérieur afin de voir une petite cutscene où le vaisseau de Redips vient vous chercher. Enfin... Chercher, c'est vite dit... Il essaie de vous blaster, vous et vos équipiers, (R ressemble fortement à une passoire après les premiers échanges de tirs). Redips annonce qu'X est un traître, qu'il essaie de s'emparer du Supra Force Metal c'est pourquoi Redips a décidé de mettre fin à la résistance. Pas d'inquiétude, votre équipe réussit tout de même à s'enfuir de la base jusqu'à un point sécurisé. Vous trouverez un point de sauvegarde plus loin ainsi qu'un vendeur. A l'intérieur du batiment, vous trouverez des vendeurs qui ont les derniers équipements du jeu donc vous pouvez utiliser tous vos zenny pour vous équiper correctement, de toute façon, ils ne vous serviront plus.

Un point marrant reste le fait que l'on peut toujours acheter des armes pour Spider.

Maintenant, bienvenue dans la marque de fabrique de la licence Megaman, il s'agit bien entendu de la partie du dernier donjon où vous devez réaffronter tous les boss du jeu et on commence par Wild Jango.

Petite cutscene où Redips apprend la présence d'intrus dans la forteresse. Axl annonce que ce Wild Jango était un Réploïde possédant les mêmes habilités de copie que lui.

Après l'ascenseur, vous trouverez un téléporteur. Dans un coin de la salle suivante se trouve un PNJ vendeur et une infirmière capable de vous soigner totalement chaque fois que vous le voudrez.

Derrière chaque porte violette se trouve l'un des boss du jeu et si vous regardez bien vous pourrez vous apercevoir que l'aspect du boss est dessiné sur la porte. Vous pouvez aussi ouvrir la porte et regarder dedans avant de rentrer afin de voir qui est le boss qui vous attend.

Puisque vous pouvez restaurer vos Sub-Tank et acheter des objets entre chaque bataille, faites-vous plaisir sur les Hyper mode et autres éléments. Une fois tous les boss vaincus, vous pourrez prendre la porte du fond pour affronter un nouveau boss de la forteresse.

BOSS : Depth Dragoon
Vous pouvez maintenant faire marche arrière pour sauvegarder et recharger vos Tanks avant de continuer. Vous entrez enfin dans une zone appelée Final Gate, vous trouverez un point de sauvegarde et plusieurs objets dans la zone. Passez la porte et rencontrez Redips. Une cutscene plus tard, vous découvrez que Spider est en fait Redips, qui avait copié l'original Spider, mais on ne saura jamais vraiment si on a rencontré le véritable Spider ou si depuis le début c'était Redips. Bref, il vous annonce qu'il vous avait manipulé et après un grand coup de gueule de X, le combat commence.

BOSS : Redips
Le combat terminé, vous pourrez recharger vos PVs avec vos tanks, ne vous inquiétez pas, vous pourrez les recharger complétement grâce à l'objet jaune qui se trouve en face de vous. Préparez-vous pour le second round contre Redips.

BOSS : Great Redips
Et oui, vous êtes inutiles, vous ne pouvez pas lui infliger de dommages mais lui par contre ne va pas se gêner pour vous en mettre pleins les dents. Après quelques tours, une cutscene se déclenche et Ferharm va venir lui arracher un Supra Force Metal de ses épaules, affaiblissant Redips. La bataille reprend après la cutscene mais attention, vos PVs restent au même niveau qu'avant l'intervention de Ferharm. Lachez tout ce que vous avez puisque c'est le boss de fin, ne soyez pas radin sur les objets. Et attention, car vous reprenez le combat.

FINAL BOSS : Great Redips
Redips mort, vous aurez le droit à la magnifique scène cinématique de fin, félicitation, vous avez fini le jeu. Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes restés sur votre faim, il reste encore deux ou trois bonus à faire avant de dire que le jeu est complètement fini.



Guide des Boss

Silver Horn :

Pour ce boss, retirez tous les missiles de glace de vos personnages ainsi que les armes de type glace car elles ne feront rien au boss. De plus, des Water Guard pourront être utile durant ce combat. Les armes de types foudres se révéleront plutôt efficace contre ce boss.

Dr. Psyche :

Inutile de vous servir de votre hyper mode contre ce boss, d'une part parce qu'il est vraiment faible et d'autre part parce que vous en aurez besoin pour le second round. Pensez à équiper Spider avec une arme qui touche plusieurs ennemis. Quand la bataille commence, Psyche crée 3 ennemis pour l'aider, ennemis que vous pourrez détruire avec l'attaque spéciale de Spider à 75 % de WE en visant Psyche, sinon le Charge Shot de X est aussi utile ou attaquez les séparément. Pour le reste, concentrez-vous sur Psyche. Lorsque les trois ennemis sont détruits, Psyche les ré-invoque lui faisant passer son tour, l'empêchant ainsi d'attaquer, vous perdrez donc moins de vie contre cette forme.

Mad Nautilus

Pour le vaincre vite et bien il suffit de se défendre tout le temps jusqu'à ce qu'il ouvre son cockpit pour tirer, à ce moment-là, contre-attaquez avec tout ce que vous avez, vos attaques spéciales devraient être complétement chargées. De plus, vous pouvez vous mettre en hyper mode pour attaquer et vous en retirer dès qu'il ferme le cockpit afin de ne pas perdre de précieux tours d'actions en hyper mode. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il meurt.

Mach Jentra :

Jentra utilise des attaques de type feu, il est donc faible face aux attaques de type glace. Il régénere ses Preons quand on les détruit. Le Preon tank possède une attaque capable de vous rendre plus vulnérable au feu. Prudence, donc... Equipez des armes de type glace et détruisez le Preon tank puis concentrez-vous sur Jentra.

Shadow :

Au début du combat, il charge son canon, faites-le tomber pour interompre sa charge. Il possède des attaques puissantes mais rien de dramatique. Parfois, il augmente sa puissance d'attaque mais c'est au détriment de sa défense. Profitez-en pour attaquer.

Incentas :

A chaque tour, il change d'élément, il est donc nécessaire d'éviter d'utiliser des armes élémentaires ou bien d'en avoir de chaque type pour les changer durant le combat. Si vous avez des métaux de force de résistance élémentaire, utilisez-les.



Haut de la page - Signaler un lien mort - Contacter - À propos


© Rockman World ainsi que toutes les séries Mega Man, les personnages, les noms, les musiques et univers en découlant sont la propriété exclusive de Capcom, Co. Tout droits réservés.