Mega Man à 30 ans!!! Mega Man 11 est sorti !!! The Rockman World ferme ses portes, merci de nous avoir suivi durant tant d'années !!!
Test de Rockman Irregular Hunter X



Test réalisé a partir de la version Jap.

il sagit d'un test un peut spéciale car je test a la fois avec X et VAVA (vile) vous trouverai donc le nom du perso avant le texte cela signifie que cela corrsspond au monde de jeu du perso.

SONS :

La bande son est a la fois super et a la fois mauvaise, certaine piste ont tellement chargé que l'ont a du mal a reconnaitre des themes et même certaine parrait plus lente alors que d'autre sont repris a la perfection, on a l'impréssion d'entendre le theme telle que l'ont pouvais imaginé. On notera quelque différence musical entre X et VAVA (Vile pour nous)


INTRODUCTION :

une petit vidéo en anime vous améne a l'écran start puis un autre anime ce lance avant de prendre les commande, petite note la vidéo d'intro de VAVA et plus longue que celle de X



HISTOIRE :

X :
Pas vraiment de grand changement par rapport a la version snes.

VAVA :
La vengence est le maitre mot pour VAVA il a des compte a réglé avec les maverick hunter.



JOUABILITÉ / COMBAT :

X :
La encore pas de changement sur la jouabilité appart le faire que l'ont puisse jouer avec les joystick de la console (a évité a non aimble avis) sinon pour ce qui est de la gestion d'arme on a le droit a un gros plus car on peut utilisé une arme et passé a une autre avec les bouton L ou R alors que l'arme présédent et encore actif, l'exemple le plus parlant c'est le rolling sheild qui une fois charger créé un bouclier ou il été impossible de tir sur la version original alors que la rein ne vous empéche de rebalancer une autre charge du genre ice shotgun pour faire un carnage ;). on notera un changement sur certaine arme ou leur charge.

VAVA :
La c'est carrement une autre planete, au revoir les dash et les charge, VAVA a 3 arme, la premiere correspond a sa main, la deuxieme a sa jambe et la troisieme c'est sont canon, chaqu'une des arme sont interchangable, apres chaque boss on débloque des arme pour chaque chaque partie de VAVA mais elle consome un niveau d'energie, niveau qui augmente apres avoir tuer chaque boss, il y a aussi des item qui augmente la defence et qui augmente la vitesse deplacement. Un gros point noir c'est la ride armor de VAVA elle est limiter a 30 seconde d'utilisation la barre de vie de l'armure dessent encore plus vite si on se fait toucher et l'ont peut remonté son niveau de vie avec les capsule d'energie d'arme.



GRAPHISME :

les graphisme sont tres bien fait, quelque leger ralentissement (ou alors c'est ma PSP qui débloque ...) que dire de plus, les effet de lumiere sont tres bon le remaninannt des desing des boss ne plaira pas a tout le monde, les image sont mieu que de long discour je vous laisse seul juge.


Avant et après.

Le fond du stage de armored armadilo s'avere assez bien réalisé.










Voici le nouveau look des boss, apres on aime ou pas.



DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Les niveau ont legerement changer, rien qui influence la duré de vie mais une fois le mode VAVA débloqué c'est un autre histoire, difficulté accrue, trouver l'arme qui va affecté le boss et tres alléatoire du fait que l'ont puisse plus changer d'arme une fois dans le niveau, les item on tous changer de place alors il va falloir recherché de nouveau tout les item du jeu pour VAVA et les capsule on changer d'odre et de place pour X. On peut refaire le stage d'intro et de la forteresse a vonlonté une fois le stage fini.

On notera la présence d'une démo du prochain megaman de la PSP, Rockman Rockman(megama npowered up) ou l'ont peut jouer au niveau de cutman avec 3 niveau de difficulté.



ÉVOLUTION :

Bon on va faire un comparaissont avec le megaman X de la bonne veille super nintendo.

- Les graphisme refait avec un style proche du megaman X 8.
- Une bande sons reprise de A à Z.
- Day of Sigma, anime de 25 minute retracent la trahison de Sigma et un peut du passé de X.
- Un autre mode story avec VAVA.
- Ont peut rejouer les stage d'intro et de la fortesse une fois ce-ci fini.
- De superbe intro en animé.
- le fait de pouvoir coupler les arme avec X (radicale avec le sting camélon charge et le hadoken).



CONCLUSION :

Les + :

- des bonus bien sympatique ( vidéo, mode VAVA ).
- Une démo du prochain megaman de la psp (Rockman Rockman).
- La bande sons.

Les - :

- La bande sons ( et oui ne seresque pour le theme du titre qui est un veritable masacre).
- Ffaut avoir un PSP pour y jouer (ce qui n'est pas le cas de tous).
- Le systeme de ride armor de VAVA.
- la durré de vie car meme s'il elle est plus conséquente que le megaman X original il aurai put faire bien plus avec la capasité de la console.

Voilà ma conclusion en tant que FAN :

c'est bon tres bon meme le X original porté sur psp avec une retouche graphique le mode VAVA un grand moment de bonheur en perspective mais sa s'arrete la car il n'a pas le carrisme de la version orignal, la bande sons étant bonne beaucoup d'entre vous préférenront les music original,je n'est pas resenti la meme magie qu'en je joue a la version Super Nintendo. c'est plus un piece de collection a mon sens et si vous n'avez pas le megaman X 1 penchez plutot pour la megaman X collection (a condition d'avoir de quoi le faire tourné vu qu'il n''xiste qu'au USA).

Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

La c'est une occasion en OR pour toute personne ayant pas eu l'occasion de jouer a la version Super Nintendo, quel bonheur de pouvoir découvrir (ou redécouvrir ) un HIT du genre, l'un des meillieur Megaman qui soit, dommage que la duréé de vie est trop courte et il a un concurent direct en la presence de megaman X collection qui propose pour environ le meme prix 6 megaman X mauvais timming de sorti de la part de capcom.

NOTE 7.5/10 (a savoir que je met un 8.5 /10 à la version original de la Super Nintendo)

Auteur : UMX



Haut de la page - Signaler un lien mort - Contacter - À propos


© Rockman World ainsi que toutes les séries Mega Man, les personnages, les noms, les musiques et univers en découlant sont la propriété exclusive de Capcom, Co. Tout droits réservés.